Madame, Monsieur, par un courriel en date du lundi 4 novembre, vous nous avez invités à venir assister à “La conférence péi” organisée à la salle Le Rwa Kaf à Sainte-Suzanne ce mercredi 6 novembre. (Photo photo RB/www.imazpress.com)
Si nous aussi nous partageons votre inquiétude exprimée sur le Projet de loi de Finances 2025 et les conséquences budgétaires dramatiques qu’il va engendrer pour les collectivités locales, en particulier de La Réunion, nous ne pouvons que regretter la méthode d’organisation et de préparation de cet événement.
En effet, face à cet enjeu de société qui fait peser un risque majeur sur l’avenir et le modèle de développement de notre île, nous considérons qu’il est nécessaire d’établir une réponse collective à la hauteur de l’enjeu.
De ce fait, prendre cette initiative de façon unilatérale sans aucune consultation, ni association en amont, est étonnant et dommageable.
Nous considérons, en effet, que pour construire le rassemblement le plus efficace, il convient d’y associer les représentants des principales forces de progrès de notre territoire : nos parlementaires directement impliqués dans cette bataille, ainsi que les représentants institutionnels co-signataires de ce courrier.
Sans la conjugaison de nos forces, nous ne pourrons agir efficacement face à la brutalité de ce gouvernement qui entend faire des économies sur le dos de nos services publics, en sabrant les budgets des collectivités locales, en rejetant l’urgence d’agir face aux changements climatiques. Nous ne pouvons accepter cette orientation néfaste pour la France et pour La Réunion et cela nous impose de bâtir des solutions communes au service de l’intérêt général.
Avec nos salutations militantes,
Huguette Bello, Emmanuel Séraphin, Joé Bédier, Patrick Lebreton, Karine Lebon, Evelyne Corbière, Frédérik Mayo, Emeline K/Bidi
Pendant ce temps cabris y mange salade...Quand l'initiative ne vient pas d'eux, le PLR s'enflamme. La pauvreté l'illettrisme, le chômage...augmentent ils se bataillent pour leurs intérêts...un jour ils payeront chers cette façon de se conduire...Le TCO FAVORISE ST-PAUL AU DÉTRIMENT DES AUTRES COMMUNES DE L'OUEST PERSONNE NE BRONCHE....
Mais ils se prennent pour qui le PLR "nous ne pouvons que regretter la méthode d’organisation et de préparation de cet événement"
c'est pas en faisant du Mélenchon que les choses vont s'arranger le PLR
Tribune à l'attention de qui ? On ne comprend rien à ces chichis politiques ! A qui s'adresse le PLR ? Gironcel ? Le PCR ? Ratenon ? Bareight ?
Ôté bann malsoufran!
Des querelles de cour de récré pitoyables et qui ne sont pas à la hauteur des enjeux. Mais bon c’est un réflexe de gauche de ne pas réussir à s’entendre alors qu’ils disent strictement la même chose
Pitoyable le plr vous ne serez jamais le PCR de la grande époque de verges
Ericka y fé peur aou a ce point Bello ???