BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche soir 30 avril 2023 :
 - La route du littoral basculée entre la Grande Chaloupe et La Possession - Salon de la maison : 20.000 m2 d'inspirations et de bonnes affaires - A Mayotte, le quotidien étouffant de la peur de l'agression - Soudan: violents combats à Khartoum, la trêve sur le point d'expirer
La route du littoral basculée entre la Grande Chaloupe et La Possession
Ce dimanche 30 avril 2023, la route du littoral va être basculée entre la Grande Chaloupe et La Possession suite aux précipitations en cours indique le CRGT. La circulation se fera sur les voies côté mer. Pour l'instant, ce basculement est prévu pour 24 heures minimum.
Salon de la maison : 20.000 m2 d'inspirations et de bonnes affaires
Du 29 avril au 8 mai 2023, la 34ème édition du Salon de la maison investit le parc des expositions de Saint-Denis. 350 exposants sont présents sur le thème de l'habitat durable. En 2022, 90.000 visiteurs s'étaient rendus sur l'évènement après deux ans impacté par la crise sanitaire, une trop "faible affluence" pour les entrepreneurs qui peinaient à remplir leurs carnets de commandes. Dans un contexte d'inflation, les réunionnais pourraient ne pas être au rendez-vous cette année même si ce salon reste l'occasion de venir profitez des bonnes affaires et faire le plein d'idées pour votre maison.
A Mayotte, le quotidien étouffant de la peur de l'agression
"Ici, la porte galvanisée et là , la sécurité supplémentaire, les barreaux pour être sûrs de ne pas être agressés à l'intérieur". Dans le nord de Mayotte, la maison de Faoulati Sandi est, comme souvent sur l'île française de l'océan Indien, organisée autour du "barricadage".
Soudan: violents combats Ă Khartoum, la trĂŞve sur le point d'expirer
Les violents affrontements entre l'armée soudanaise et les paramilitaires ont repris dimanche à Khartoum, alors qu'une fragile trêve de trois jours, qui n'a jamais été vraiment respectée sur le terrain, est sur le point d'expirer.
