Une lettre commune a été déposée ce lundi en préfecture

RSTA : 14 associations interpellent le préfet

  • Publié le 10 juin 2013 à 10:38

Quatorze associations se sont rendues à la préfecture de Saint-Denis ce lundi 10 juin 2013 pour interpeller le préfet suite à la disparition du RSTA (revenu supplémentaire temporaire d'activité) le 31 mai dernier. Elles réclament une table ronde réunissant tous les acteurs concernés pour trouver une solution alternative à cette perte de pouvoir d'achat pour près de 40 000 Réunionnais.

" Il n'y a eu aucune réaction, ni des parlementaires, ni de l'Etat, suite à la disparition de ce dispositif qui concernait 40 000 personnes à La Réunion ", déplore Gilles Leperlier, président de l'AJFER (association des jeunes pour la formation et l'emploi à La Réunion), une des 14 associations signataires.

Il poursuit : " Aujourd’hui il faut qu’on se mobilise, l’intersyndicale a demandé une table ronde le 30 mai dernier, ça n’a pas été suivi d’effets. Il faut arriver à ce que tous les acteurs se mettent autour d’une table pour trouver une solution alternative au RSTA ou en tout cas garantir le pouvoir d’achat pour ces 40 000 personnes. On ne peut pas accepter, dans une situation plus grave qu’en 2009, qu’on mette fin à un pouvoir d’achat pour 40 000 personnes sans que l’Etat ne prenne ses responsabilités. "

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires