Saint-André : 3.000 abonnés privés d'eau, la mairie distribue des de packs d’eau

  • Publié le 27 décembre 2025 à 07:58
  • Actualisé le 27 décembre 2025 à 16:11
distribution bouteille d'eau à saint-andré

Ce samedi 27 décembre 2025, l'eau n'est toujours pas revenue au robinet des habitants des bas de Saint-André suite à un incident technique sur le système de pompage alimentant le réservoir de Ravine Creuse. Près de 3.000 abonnés sont impactés. Une distribution de packs d’eau est organisée à la mairie annexe de Champ-Borne pour les habitants des secteurs concernés (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)

La distribution de packs d’eau est organisée à la mairie annexe de Champ-Borne de 8h30 à 12h00 sur présentation d’une facture CISE pour les habitants des secteurs concernés : Colosse • Champ-Borne • Chemin Lefaguyes (partie basse) • Grand Canal • RDM Les Bas.

Un plan citerne est également déployé dans les quartiers impactés, à savoir : Chemin Agénor,  Plateau Champ Borne, Chemin Lefaguyès (partie basse), Route de Champ Borne et Grand Canal.

La Cise estime une remise en service de l'eau pour la journée de dimanche. 

- Une casse sur la station de pompage de Ravine Creuse - 

"La pompe de forage a connu une avarie et cela a entraîné des interventions nécessaires pour programmer les interventions" expliquait ce vendredi 26 décembre, Laurent Jean-François, directeur du service eau et assainissement de la Cirest.

L'incident se situe "sur le forage qui se trouve à 70 mètres de profondeur", indiquait Linda Chopinet, pour la CISE.

Actuellement, 3.000 abonnés pourraient être impactés.

ma.m/www.imazpress.com/[email protected]

guest
1 Commentaires
Françoise
Françoise
18 heures

Qu'à fait la Mairie, la CIREST et la Cise depuis 30 ans ? Il n' y a que Saint-André qui se fait remarqué par sa non gestion des réseaux.Tout ca montre bien qu'ils n'ont rien fait ni déployé des moyens alors qu'il est stipulé dans chaque règlement de,service l'obligation de ces collectivités à entretenir et renforcer les réseaux. A leurs places j'aurai eu honte de faire la une chaque semaine ! Oú sont passés les budgets alloués pour l'entretien de nos réseaux alors ? Vous dites qu'il y a 10 voitures de la Cise pour solutionner le problème...on s'en fout ! Il fallait agir depuis 30 ans. On subit aujourd'hui votre non gestion de l'eau, votre irresponsabilité....et surtout vous nous prenez pour des cons en mettant l'accent sur la sécheresse, alors que votre incapacité de gérer l'eau est flagrante ...pathétique ! Si vous ne savez pas gérer, redonnez à la haute autorité de reprendre cette gestion. Elle utilisera les budgets pour et on ne subira pas votre amateurisme. Ce que je ne comprends pas, le problème d'eau c'est que sur les territoires ultramarins...Guadeloupe, Martinique, MAYOTTE et Saint-André de la Réunion ou les réseaux n'ont pas été entretenus...cette négligence de ces collectivités qui font qu'aujourd'hui les citoyens ne sont plus rassurés et subis ..ce n'est pas normal ! Pourquoi, il n'y a aucun contrôle de ces collectivités ? Pourquoi les journalistes au lieu de creuser le sujet se contentent de reprendre ce qu'ils disent...faites votre travail et dénoncer svp...arrêtez de cautionner ces irresponsables !