Des coupures dans plusieurs quartiers

Saint-André : l'alimentation en eau toujours très perturbée

  • Publié le 18 février 2025 à 13:28
  • Actualisé le 18 février 2025 à 14:46
Eau

La distribution en eau est toujours perturbée à Saint-André. La Cise annonce, ce mardi 18 février 2025, la poursuite des coupures dans l'alimentation. L'obstruction du captage du Bras des Lianes à la suite des intempéries serait à l'origine des difficultés d'approvisionnement, indique la Cise dans un communiqué. Lundi, le maire de Saint-André, Joé Bédier, avait jugé "inconcevable", "l’absence d’eau au robinet, d’autant plus que les débits de production sont positifs grâce à la pluviométrie récente du week-end" (Photo : www.Imazpress.com)

"Suite aux événements climatiques de ces derniers jours et malgré le nettoyage du captage du Bras des Lianes réalisé ce jour, les équipements de la société SPL Energie Réunion sont partiellement obstrués" détaille la Cise ce mardi. 

- Plusieurs quartiers de Saint-André sans eau -

"Cela ne nous permet pas d’avoir le débit requis pour remonter les niveaux des réservoirs de Dioré et de pouvoir assurer une distribution continue" avoue l'entreprise avant d'annoncer : "face à la diminution de débits constatée, des perturbations dans la distribution en eau seront possibles". Les secteurs suivants sont concernés

- Milles Roches
- Butor
- La Cressonnière
- Rivière du Mât
- Patelin
- Ravine Creuse
- Centre-ville
- Chemin Lefaguyès
- Sarabé
- Lot Dioré
- Route de Salazie
- Et toutes les voies adjacentes.

"Des coupures nocturnes seront nécessaires dans l’attente de l’intervention par la société SPL Energie Réunion" prévient ensuite la Cise

- Colère du maire de Saint-André -

"La commune de Saint-André déplore l’absence de communication préalable concernant la problématique rencontrée à Bras des Lianes" s'était insurgé  Joé Bédier ce lundi.

"Cette situation délicate impacte l’ensemble des parties prenantes : administrés, parents, personnes âgées, écoles, entreprises et administrations" ajoute le communiqué du maire.

"Depuis ce (lundi) matin, la municipalité interpelle les autorités administratives compétentes ainsi que le délégataire afin que la problématique d’obstruction des grilles de remplissage soit levée au plus tôt et de manière pérenne" avait terminé Joé Bédier.

Lire aussi - Saint-André : le maire juge "inconcevable, l’absence d’eau au robinet"

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires