Dans le cadre de la fête de la lumière, le Dipavali, la ville de Saint-André propose ce samedi 5 novembre tout un programme. Parmi les animations : le retour du défilé avec ses chars haut en couleur, dès 18h15. Cet évènement fait son grand retour après deux années d'absence due à la crise sanitaire. Le thème de cette 33ème édition : Mère Nature. 30.000 personnes sont attendues. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
Une des journalistes de chez Imaz Press Réunion était sur place regardez :
À propos
Après trois jours de festivité à Saint-André pour le Dipavali, fête de la lumière, la ville de Saint-André propose pour ce dernier jour de cet évènement culturel un défilé dès 18h15. C'est là un des temps forts de cette fête indienne.
Des chars confectionnés par plusieurs associations vont déambuler dans les rues de la ville. Comme le précise le maire de la ville Joé Bédier, dans un communiqué, " le Dipavali est une fête, un moment de partage et de joie qui porte des messages importants pour notre société. Le thème de cette année « en harmonie avec Mère nature » vient rappeler à quel point il est nécessaire de préserver notre écosystème, notre environnement et ses ressources". Cet évènement signe donc son grand retour et est très attendu de la part de la population qui vient des quatre coins de l'île.
Le défilé va partir de la piscine municipale du centre-ville, située avenue Île de France. Le cortège va ensuite passer devant la mairie de Saint-André, pour par la suite descendre l'avenue de La République en direction du Stade Sarda Gariga.
- Circulation et stationnement interdit en centre-ville -Pour permettre le bon déroulement des festivités, la ville de Saint-André a prévu tout un aménagement de la circulation avec des interdictions de stationner sur certaines zones. Des parkings sont également mis à disposition du public, notamment ceux des centres commerciaux situés aux alentours.
Voici le plan de circulation :

Après le défilé de ce samedi, le public pourra assister au podium musical qui va se tenir au stade puis à 21h, c'est un feu d'artifice qui va venir clôturer la soirée.
Ce dimanche, des ateliers et des animations sont également proposés au public. Petits et grands sont conviés
Voici le programme :
