Teddy A., 40 ans, sera jugé ce vendredi 20 juin 2025 devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il est poursuivi pour avoir grièvement blessé Jean-Christopher Caroupaye - fils du transporteur bien connu Jean-Bernard Caroupaye - lors d’une violente altercation à Saint-André le 5 août 2022. Un différend, possiblement lié à un contentieux personnel, est à l’origine des faits qualifiés de tentative de meurtre au début de l'enquête (Photo : rb/www.imazpress.com)
Ce soir-là, vers 22 heures, une altercation éclate entre les deux hommes. Selon les premiers éléments de l’enquête, le différend aurait débuté plus tôt, alors qu’ils se trouvaient chacun dans leur véhicule. D’après plusieurs témoins, Teddy A. aurait poursuivi la voiture de Jean-Christopher Caroupaye à travers la ville.
Ne pouvant semer son poursuivant, ce dernier se serait finalement arrêté en urgence sur le parking d’un commerce à l’entrée de Saint-André, percutant un mur dans sa manœuvre. C’est à ce moment que Teddy A. l’aurait rejoint et poignardé violemment, le blessant gravement au visage et aux mains.
Transporté au CHU de Bellepierre, Christopher Caroupaye a été opéré en urgence. Il s’est vu prescrire 120 jours d’ITT. L’enquête ouverte par le parquet de Saint-Denis a été requalifiée en violences volontaires aggravées par deux circonstances, plutôt qu’en tentative de meurtre initialement envisagée.
Des rumeurs circulaient alors sur un possible règlement de comptes en lien avec un trafic de stupéfiants. Toutefois, aucune procédure parallèle n’a été engagée sur cet aspect, faute d’éléments suffisamment probants selon le parquet.
Incarcéré depuis les faits, Teddy A. devra répondre ce vendredi de ses actes devant les juges correctionnels. Ce procès devrait permettre d’éclaircir les circonstances précises de cette violente agression.
is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Justice, Tribunal, Caroupaye
Ce garçon n’est pas si idiot que ça car il est toujours en liberté
Encore des enfants gâtés qui héritent et n'ont rien prouvé.
" mi mort pour la couillonnisse"
Des exploiteurs, magouilleurs et... trafiquants de père en fils.
Une grande délinquance qui dégouline ensuite dans toutes les strates de la société.
L' "exemple", comme on dit, vient d'en haut.