Réunissant toutes les casernes de l'île

Saint-Benoît : la corrida des sapeurs-pompiers sous le signe de la cohésion et du fair-play

  • Publié le 8 novembre 2024 à 20:08
  • Actualisé le 8 novembre 2024 à 20:15
Saint-Benoît : la corrida des sapeurs-pompiers sous le signe de la cohésion et du fair-play

Ce vendredi 8 novembre 2024, la ville de Saint-Benoît a organisé la corrida des sapeurs-pompier. Sous le signe de la cohésion et du fair-play, les soldats du feu de toutes les casernes de l'île ont été conviés à participer à l'événement. Les équipes, composées de 10 relayeurs, ont du parcourir le plus rapidement possible un parcours de 900 mètres en tirant en duo un dévidoir pesant près de 100 kilos. Une véritable épreuve engageant force physique, mental et esprit d'équipe (Photos : sly/www.imazpress.com)

La Corrida des sapeurs-pompiers, défi sportif placé sous le signe de la cohésion et du fair-play, a été créée en 1984 par la ville de Saint-Benoît. Cet événement a pour but de rassembler les soldats du feu de toutes les casernes de l'île autour d'un défi sportif placé sous le signe de la cohésion et du fair-play.

Les équipes, composées de 10 relayeurs, ont dû parcourir le plus rapidement possible un parcours de 900 mètres en tirant en duo un dévidoir pesant près de 100 kilos dans les rues du centre-ville. Force, endurance et esprit d'équipe sont les maîtres mots de cette épreuve inscrite dans le cadre de la semaine de l'athlétisme.

guest
4 Commentaires
Détracteur des détracteurs
Détracteur des détracteurs
1 an

C'est triste d'être aussi aigri ... Transformer une course de cohésion et des défis entre pompiers en une horrible manipulation de Patrice SELLY qui les oblige comme un père fouettard à faire cela 🥱 ... Vous êtes, peut-être malgré vous, un manipulateur d'opinion "gros doigts" car je ne pense pas que vous convainquiez qui que ce soit ...

Aurore
Aurore
1 an

Cette course date de 1984, arrêtez donc vos ladi lafé !!
Toujours les mêmes à critiquer.
Ça dérange, la ville avance,
2026 se sera M Selly

Laurent
Laurent
1 an

Les pauvres ??
Avec tout les participants à cette compétition… pas sure que votre argument tienne !

Thomas
Thomas
1 an

Ca y est. Selly amuse ses citoyens en leur prenant pour des guignols, afin de tenter de gagner les élections. La politique la fête va-t-elle masquer le bilan ca-tas-tro-phique de la municipalité actuelle ? Les pompiers ont plus de 100 kg à tirer.... les pauvres...