Journée de l'unité Dionysienne

Saint-Denis : "Manjé pou le kor" avec un pique-nique festif ce dimanche au Barachois

  • Publié le 29 septembre 2022 à 02:57
  • Actualisé le 29 septembre 2022 à 11:31
14 juillet 2016

La marque Bourbon Palto en lien avec la ville de Saint-Denis organise un repas festif, "Manjé pou le kor" sur le Barachois, à Saint-Denis, ce dimanche 2 octobre 2022, de 10h à 20h. Cet évènement intervient dans le cadre des journées de l'unité Dionysienne. Objectif : promouvoir la culture réunionnaise. Cette journée va être rythmée par des temps de partage autour de plats péi mais aussi avec des prestations d'artistes. (photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

"Nous souhaitons promouvoir la culture réunionnaise sous toutes ses formes que ce soit au travers du langage parlé, écrit, ou encore par le biais de la musique", affirme Serge Grondin, organisateur de l'évènement "Manjé pou lo kor" et fondateur de Bourbon Palto. A cette occasion, des stands avec des plats locaux seront proposés tout au long de la journée au public. A travers cette action, "c'est aussi un moyen de partager. L'ensemble des Dionysien.ennes sont invité.e.s à apporter leur propre plat afin de les faire goûter aux autres", rappelle Sergio Grondin. Cet évènement est placé sous le signe du "partage" et de la "rencontre". La cuisine locale va être mise à l'honneur avec aussi bien du sucré que du salé. Regardez :

- Des concerts et des activités pour les marmailles-

La musique réunionnaise va également être mise à l'honneur lors de cette journée, avec un "Rishofé Akoustik". De nombreux concerts avec des artistes locaux sont prévus sur le Barachois. On retrouve notamment Danyèl Waro, Dj Dan ou encore Lindigo. A cela vient s'ajouter des activités pour les marmailles à l'instar d'ateliers de théâtre.

Comme le précise les organisateurs n'oubliez pas vos couverts. "Ral zot manjé, kouto fourshèt".

Prix : 3 euros ou 5 euros le repas

jb/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires