Meeting sur l'esplanade des droits de l'Homme à Champ Fleuri

Saint-Denis: rassemblement républicain autour de Gino Ponin Ballom

  • Publié le 14 juillet 2013 à 16:15
GPB

La bataille pour les municipales de 2014 à Saint-Denis est en marche. Ce dimanche 14 juillet 2013, ils étaient plus d'une centaine de militants à avoir répondu présent à l'appel de Gino Ponin Ballom, président du Rassemblement Respect Réunion, sur l'esplanade des droits de l'Homme à Champ Fleuri (Saint-Denis) à l'occasion d'un rassemblement républicain. Un rassemblement en "un lieu et une date symboliques", selon le président du parti.

Ainsi, pour ce premier meeting mais aussi troisième rassemblement républicain du parti en ce jour de fête nationale, Gino Ponin Ballom a, tout d’abord lors de son discours, souligné l’importance de la date du 14 juillet, "symbole de la liberté". "Aujourd’hui, près de 225 ans après le 14 juillet 1789, chacun de nous continuons ensemble de se battre pour que la devise, "liberté, égalité et fraternité" soit respectée et appliquée. Ce combat n’est malheureusement pas gagné", a-t-il déclaré, avant d’exhorter ses militants "d’affirmer" ou "réaffirmer son attachement à notre République".

Le président du Rassemblement Respect Réunion a ensuite appelé à oser "dire non", "comme l’ont fait les aînés" lors de la révolution française. "Non aux taxes sur les retraites", "non à l’abandon des chômeurs de 25/40 ans, laissés sur le bord du chemin", ou encore "non au massacre de la classe moyenne" et "à la casse de la famille". "Face à la détresse, aux dérives et à l’immobilisme, mobilisons-nous", a-t-il martelé.

Gino Ponin Ballom a aussi rappelé qu’il était un "homme de droite", "fier de l’être" et "qui a toujours respecté mes convictions". "Ensemble, bâtissons une nouvelle page pour Saint-Denis", a-t-il affirmé.

Son discours terminé, Gino Ponin Ballom a ensuite repris en chœur avec ses militants "La Marseillaise".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires