[PHOTOS] Neuf chiens ont pu être sauvés

Saint-Denis : une association découvre des cadavres d'animaux à Primat, les bénévoles pris à partie

  • Publié le 28 décembre 2023 à 15:45
  • Actualisé le 29 décembre 2023 à 05:27

L'association pour l'éducation à la bienveillance animale (APEBA) est intervenue ce jeudi 28 décembre 2023 sur une affaire de maltraitance animale dans le quartier Primat à Saint-Denis. Arrivés sur place, les bénévoles ont trouvé trois cadavres de chiens, avant d'être pris à partie par des individus. La police a été mobilisée sur place (Photo)

"Nous nous sommes rendus sur place pour récupérer un chien qui avait été volé à la SPA le 25 au soir, parce que nous nous doutions qu'il pouvait se trouver à cet endroit" explique l'association, contactée par Imaz Press.

"Nous sommes descendus dans la ravine, où nous avons trouvé le chien disparu ainsi que huit autres. On a croisé des jeunes qui nous ont menacés avec des machettes, avant que la police et la BAC n'interviennent" raconte-t-elle.

Au total, ce sont neuf chiens qui ont pu être récupérés par l'association, dont le chien qui avait été volé. Ce dernier était attaché à un abri de fortune. Trois cadavres de chiens ont aussi été découverts sur place.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Lal
Lal
10 mois

Je tiens juste à dire
Bientôt la réunion sera je 2eme département le plus Pauvre de France.

Rob
Rob
10 mois

Tous le monde et au courant de ses actes de cruautés envers ses chiens personne le dénonce , les autorités ferment les yeux et laisse faire , des jeunes avec des machettes posez vous la question il y’a pas photos toujours les même pourritures qui pourrissent nos quartier mais on doit fermer notre gueule et ne rien dire bande de sauvages sans cervelle .

Patrick
Patrick
10 mois

"Des jeunes avec des machettes"
Voilà on y est
Qu'est-ce qu'on fait collectivement
L'autruche, on regarde ailleurs
On banalise les actes relevant de la cruauté envers les animaux
Plusieurs cas de torture animale relevés par les Associations sur l'île depuis plusieurs années dans des zones ciblées
Où est l'action forte de la DREAL tant promise et sensée être le bras armé regionalisé de l'État pour protéger les animaux de la cruauté humaine par l'application de la "Loi du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes"
On ne voit pas on ne comprend pas
On attend que ces combattants s'aguerrissent davantage pour s'en prendre aux humains
Pas d'inquiétude ça va venir
Juste une question de temps