(Actualisé) La rentrée des classes a bien lieu ce mardi matin 19 août 2025 à Saint-Joseph, "les services périscolaires, garderies et mercredis jeunesse, ne pourront pas être assurés jusqu’à nouvel ordre" annonce Patrick Lebreton, maire de la commune. Il souligne que la commune ne sera pas en mesure d'assurer ces services en raison d'un manque de personnels embauchés en contrats PEC (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)
Les services périscolaires, garderies et mercredis jeunesse "sont soumis à des règles strictes en matière d’encadrement et de qualification, que la commune n’est pas en mesure de respecter compte tenu du nombre insuffisant de contrats PEC attribués. Les journées de périscolaire déjà réglées seront bien évidemment régularisées" détaillent Patrick Lebreton
La restauration scolaire sera, quant à elle, maintenue, mais avec des menus adaptés à la situation.
"Il importe de noter que l’ouverture des écoles a été rendue possible par une anticipation sur le quota annuel de ces contrats. Toutefois, en absence de dotation nouvelle, leur fonctionnement reste une incertitude pour le reste de l'année scolaire" termine le maire saint-joséphois.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Le Mairie préfère jouer le rôle de victime plutôt que d'anticiper et pérenniser de vrais emplois utiles
Combien est rémunéré un emploi PEC, et avec quels horaires ?