A partir de 10 heures ce vendredi 30 août 2013, le personnel du Marché U de Saint-Leu a prévu d'arrêter le travail. Un mouvement lancé par solidarité avec deux salariés menacés de licenciement, "sans motif valable" selon Jean-Marie Honorine, délégué syndical CGTR. Une réunion avec la direction est prévue dans la matinée.
Deux salariés du Marché U de Saint-Leu, possédant respectivement 20 et 25 ans d'ancienneté, sont convoqués ce vendredi pour un entretien préalable à un licenciement. Une procédure que ne digère pas le reste du personnel. "On ne peut pas laisser passer ça", souligne Jean-Marie Honorine. "On veut se débarrasser d'eux sans motif valable pour les remplacer par des contrats aidés, alors que ce sont deux employés qui n'ont jamais reçu un seul avertissement au cours de leur carrière", ajoute-t-il.
L'ensemble du personnel cessera donc le travail à partir de 10 heures, en attendant le résultat de la réunion avec la direction prévue dans la matinée.
www.ipreunion.com

bientot nous irons au portail et lui fermera les portes he he he
De toute façon ce supermarché sera voué à disparaitre d'ici peu avec l'ouverture du Leclerc à la Zac Portail qui sera moins cher et plus hygiénique.