Ouverture d'une enquête en interne

Saint-Leu : plateaux presque vides et enfants affamés à la cantine... la mairie regrette un "incident déplorable"

  • Publié le 14 février 2024 à 10:00
  • Actualisé le 14 février 2024 à 11:06
cantine scolaire

Ce mardi 13 février 2024, le repas - du moins ce qui se trouvait dans les plateaux - qui a été servi aux élèves de Saint-Leu n'a pas tardé à faire réagir. Poulet au thym, salade russe... en très petite quantité. Face à la colère des parents et l'indignation des Réunionnais, la mairie a tenu a réagir, dénonçant "un incident déplorable" et évoquant "l'ouverture d'une enquête en interne" (Photo : DR)

"Des repas ont visiblement été servis en quantité insuffisante dans une des cantines de Saint-Leu", indique la mairie de Saint-Leu.

"Cet incident déplorable n’est pas conforme aux directives données par les élus, ni à la hauteur du service demandé au sein des cantines et des attentes légitimes des enfants et parents."

De fait, le maire de Saint-Leu, Bruno Domen et les élus ont demandé à ce qu’une enquête, en interne puisse "faire dans les meilleurs délais, toute la lumière sur cet incident, d’une part, pour que les responsabilités soient posées et d’autre part pour que cela ne se reproduise plus".

La mairie ajoute : "Il n’est pas concevable que quelques faits isolés viennent remettre en cause tout le travail accompli".

- Des faits pas si isolés... selon les parents -

"Isolé ? Nous n'avons pas fréquenté les mêmes établissements scolaires", déplorent les parents sur le site de la commune d Saint-Leu.

"L'incident n'est pas isolé, ni dans le temps, ni dans les lieux. C'est sur toute la commune de Saint-Leu qu'il faut une enquête interne", ajoute encore des parents excédés.

Des parents qui réclament que "des photos soient prises tous les jours pour s'assurer que leurs enfants mangent à leur faim.

Sur ce point, la collectivité confirme que "l'enquête interne concerne l'ensemble des cantines des écoles de la commune". "On est en train de faire la lumière sur tout cela, on prend les doléances des parents." "L'enquête est globale avec un point de départ qu'on élargit par la suite afin de poser les responsabilités et que cela ne se reproduise plus évidemment", ajoute la municipalité.

www.imazpress.com/[email protected]

guest
6 Commentaires
R0M1SEY
R0M1SEY
1 an

Quand pour travaille dans la cantine collective le copinage macrotage les plus important que les diplome ou experience.
De nos jour si ou rouve out porte le maire ou gagne un place travail.
Pourquoi faire passé des diplome cuisine, employé polyvalent ect ect a nos jeunes alors que c'est le coup de langue i compte.

Ded
Ded
1 an

Bof , ça arrive régulièrement et pas qu'à St Leu....Les cantines mal approvisionnées , peut-être , parfois mais le "coulage" est l'un des fléaux de toutes les cantines qu'elles soient municipales ou non ( dans certains lycées et collèges par exemple)

Mokne
Mokne
1 an

Piqué par les cantinière pour la Saint valentin

Sucré-Salé
Sucré-Salé
1 an

Mais...si la cantine était bien approvisionnée en denrées, ce ne sont pas les cuisinier(res) qui auraient restreint les quantités par plat...ils ont fait en sorte que tous les enfants puissent en avoir vu les quantités dans les frigos.

Ce sont bien ceux qui passent les commandes les fautifs.

Radama974
Radama974
1 an

Saint leu devient du grand n'importe quoi !!! À l'étang plus de ramassage des déchets vert depuis Novembre ! Par contre, plane pas pour payer ta taxe foncière ! Une belle bande d'incompétents

Templier974
Templier974
1 an

Du jamais vu sous l'ancienne municipalité .