Après une longue bataille judiciaire, tous les employés communaux de la mairie de Saint-Louis ont obtenu leurs arrêtés de titularisation ce mardi 14 novembre 2023. Les stagiaires et les contractuels (CDI) qui avaient en août 2020 vu leurs situations statutaires remises en cause sont concernés. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)
"Trois années de longue attente pour ces professionnels ... Enfin on est arrivé au bout de la procédure juridictionnelle ! Le respect des droits est sorti vainqueur !" se réjouint la SAFPTR.
Le syndicat "remercie la maire de Saint-Louis pour avoir exécuté dans les délais les décisions rendues par les juridictions administratives en mai et septembre 2023 et en s’abstenant de saisir le Conseil d’Etat".
"La mobilisation du SAFPTR auprès de tous ces agents qui sont restés dignes, déterminés et combattifs dans la défense de leurs droits durant cette longue période a permis d’obtenir cette belle victoire" écrit-il.
Pour rappel, après un premier revers en septembre 2021, la mairie de Saint-Louis Juliana M'Doihoma avait de nouveau été désavouée par la Cour administrative d'appel de Bordeaux suite aux retrait de titularisation de 139 employés municipaux le 30 mai 2023. Ces derniers, titularisés par l'ancien maire Patrick Malet, avaient vu leur contrat être suspendu par la nouvelle édile.

« La suite à la prochaine émission « l’année prochaine, quand on prendra connaissance de notre feuille d’impôt… viens crier après…