Le TCO (Territoire de la côte Ouest) a présenté, ce mardi 7 août 2012, le nouvel "itinéraire privilégié" de la rue Saint-Louis à Saint-Paul, qui accueillera un TCSP (transport en commun en site propre) à compter du jeudi 9 août 2012. Ainsi, cet "itinéraire privilégié" devrait permettre aux bus de circuler plus facilement sur cette voie centrale de Saint-Paul entre la gare routière et le centre ville. Dans le sens Nord/Sud, ces derniers seront seuls à circuler tandis que dans l'autre sens, l'axe est partagé entre les bus et les voitures.
Pour le TCO, "l'intérêt de ce plan de circulation est de supprimer le trafic de transit tout en préservant l'accès des riverains et en autorisant la traversée complète pour les bus". "Les automobilistes ne pourront plus emprunter la rue Saint-Louis de part en part. Les accès à la rue pour les riverains et les usagers se feront uniquement par des rues adjacentes et suivant des sens uniques en sens alternés", indique la communauté d'agglomération.À noter que ce tronçon est le premier maillon du projet des itinéraires privilégiés. L'objectif est "d'améliorer la vitesse commerciale des transports urbains et scolaires dans des secteurs concernés par des difficultés de trafic et amenés à accueillir une augmentation du nombre de lignes de transports collectifs", explique le TCO.
Le coût de ces travaux d'aménagements est de 4,2 millions d'euros.

Encore de la bétises de ses bureaucrates qui ne voyagent jamais seul,mais avec chauffeur et qui ne connaissent pas ce que c'est les embouteillages dans Saint Paul. Arretons de déconner et remettons la circulation de St Paul comme lété avant donc .