Une femme de 45 ans a été retrouvée décédée par les policiers dans un appartement de Saint-Pierre ce mercredi 30 juillet 2025. Son compagnon, âgé de 29 ans, et la mère de la victime, âgée de 62 ans, ont été déférés au parquet de Saint-Pierre ce vendredi 1er août. Ils ont été mis en examen pour homicide volontaire et non-assistance à personne en danger. L'homme a été placé en détention provisoire. La mère a été remise en liberté en raison de son état de santé et placée sous contrôle judiciaire strict (Photo d'illustration www.imazpress.com)
Les policiers sont intervenus mercredi matin dans l'appartement de la mère située à la Ravine Blanche.
La jeune femme était déjà sans vie. "Sur le corps de la défunte étaient constatées des ecchymoses, pour certaines anciennes" indique, ce vendredi, le procureur de Saint-Pierre, Olivier Clémençon.
"À l’heure actuelle, les circonstances du décès restent à déterminer", mais selon "des premiers éléments médicaux recueillis, la victime pourrait être décédée d’un coup porté sur le crâne. Ce coup a entrainé un traumatisme crânien et un hématome sous dural" souligne le procureur.
La mère et le compagnon se trouvaient sur les lieux. Ils "présentaient des signes d’ivresse" selon le parquet.
Le procureur de la République s'est déplacé sur les lieux et a fait procéder à l’interpellation de la mère et du compagnon de la défunte qui ont été placés en garde à vue.
- La mère et le compagnon ont déjà commis des violences -
La victime et sa mère sont connues de la justice pour des violences réciproques. Le compagnon de la victime a déjà été condamné en 2023 pour des violences sur conjoint.
"La famille était connue (dans le voisinage - ndlr) pour s’adonner à l’alcool et pour perturber régulièrement le voisinage par des cris de disputes et des nuisances sonores. Plusieurs bouteilles d’alcool vides étaient retrouvées au domicile" détaille le parquet.
"En garde à vue, la mère et le compagnon de la défunte ont livré des versions contradictoires et non concordantes avec des déclarations de témoins et les constatations médicales" ajoute le procureur.
Les deux mis en cause ont donc ensuite été déférés au tribunal de Saint-Pierre. L'homme a été incarcéré et la mère placée sous contrôle judiciaire.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
C'est Triste...tjrs ces drames liés à l'alcool.
Par contre svp
"a été retrouvé morte" ou " est décédée"
Mais pas"a été retrouvée décédée"