Jeudi 18 août 2022, la gendarmerie a mené une opération de contrôle dans les communes de Sainte-Suzanne et de Sainte-Marie, dans le cadre de la lutte anti-rodéos. La gendarmerie fait savoir qu' "un individu accumulant conduite sous l'empire d'un état alcoolique avec 0.74mg/l et sans permis de conduire a été placé en garde à vue pour outrage". Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie de La Réunion. (Photos : Gendarmerie)
L’opération réalisée à Sainte-Suzanne mène aux infractions suivantes :
- 3 émissions de fumée noire ;
- 2 défauts de contrôle technique ;
- 1 défaut d’assurance ;
- 1 conduite malgré la suspension du permis de conduire ;
- 1 non port de la ceinture (conducteur).
À Sainte-Marie, ce sont deux défauts de contrôle technique, mais aussi un individu accumulant les infractions que les gendarmes repèrent : conduite sous l’empire d'un état alcoolique (CEEA), avec 0,74mg/l et sans permis de conduire. L’individu est par ailleurs placé en garde à vue pour outrage.
La police municipale de Sainte-Marie est sensibilisée à la problématique des rodéos urbains et assure une présence quotidienne dans le quartier Beauséjour, en appui des patrouilles de la gendarmerie.
Lire aussi - Rodéos urbains: 2.200 interpellations et 1.800 engins saisis depuis janvier
Plusieurs services ont été mobilisés pour cette opération, ( BTA*, PSIG*, DSI*…) et bien qu’aucun rodéo n’ait été détecté, ce type de contrôle routier permet de dissuader les individus d’en pratiquer.
*BTA : Brigade territoriale autonome
*PSIG : Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie
*DSI : Détachement de surveillance et d’intervention
Lire aussi - Rodéos urbains : Darmanin demande trois contrôles par jour dans chaque commissariat


La date n'est pas bonne vous avez mis le 18juillet (Nous avons corrigé grâce à vous, merci et belle journée - Webmaster)
"La police municipale de Sainte-Marie est sensibilisée à la problématique des rodéos urbains et assure une présence quotidienne dans le quartier Beauséjour, en appui des patrouilles de la gendarmerie."Si on peut être lu : les rodéos ne se font pas en pleine journée mais surtout fin de journée ET plutôt le week-end !