Frédéric Maillot pourrait être candidat aux prochaines élections municipales de Sainte-Suzanne en mars 2026. L'option n'est en tout cas pas exclue par son entourage. Le député actuel de la 6ème circonscription "se laisse le temps de réfléchir, notamment en ce qui concerne les grands axes d'un programme éventuel", indique-t-on de même source. Le maire sortant, Maurice Gironcel, a déjà annoncé qu'il ne serait pas candidat à sa réélection (Photo : rb/www.imazpress.com)
Maurice Gironcel a annoncé son choix de ne pas solliciter un nouveau mandat en 2026 et d'ouvrir une "transition politique".
"Ce choix n'est ni un retrait, ni une contrainte : c'est une décision volontaire, prise pour ouvrir la voie à une nouvelle génération de militantes et militants et garantir la continuité des idées et du projet communiste porte depuis Lucet Langenier en 1980", a déclaré l'édile dans un communiqué publié ce lundi.
Il a appelé à l'union de la gauche, alors les territoires sont "confrontés à la montée de l'extrême droite, des tensions sociales et à la fragilisation des politiques publiques".
De son côté, le leader du parti Croire et Oser et ancien camarade de route de Frédéric Maillot, Alek Laï Kane Chéong, a déjà annoncé sa candidature à Sainte-Suzanne. Sa candidature a été officialisée le 22 novembre dernier, avant même que Maurice Gironcel annonce ne pas se lancer dans la course.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

Alec y faitrop. Li fé en plissé piur son famille
Duel fratricide? Que le meilleur gagne entre Alek Ballswin et Fred Asperkui
peu me chaut
Kozman pou la route
« Arriv en kostim ropar en mayo »
sa in ga Shodron, pa in ga Sint-Sizane. Fo konèt kosa li vé ?
Bof . ! Encore un qui se croit mieux que les autres . Un assoiffé qui n est bon à rien . Un emmerdeur. Il vient sur ste Suzanne. Il faut qu il reçoivent un bonne leçon.
Encore un assoiffés
C est pour celà qu il se montrait a la marine même payé un coup dans une boutique
Une manifestation pour un lotissement
Et une kermesse
Mon bulletin ne sera pas pour vous
Aleck fonctionne en clan.
Il joue perso et famille.
Pas un bon signe
il veut se confronter à son acolyte de 1ère heure ALEX !
Ce serait un excellent choix et ferait un très bon maire.
Je croyais qu’il se consacrait à son mandat de député ? Finalement la plateforme avait raison de ne pas le soutenir puisqu’il visait depuis le départ le mandat de maire