40.000 festivaliers attendus

Sakifo Musik Festival : c'est parti pour un "rougail musical"

  • PubliĂ© le 5 juin 2025 Ă  02:57
  • ActualisĂ© le 5 juin 2025 Ă  11:40
Sakifo 2015

On connaßt maintenant le refrain : chaque mois de juin, le front de mer de Saint-Pierre devient la scÚne des musiques d'ici et d'ailleurs. Du 6 au 8 juin 2025, le Sakifo Musik Festival revient pour une 21Úme édition qui promet de faire danser les foules sur un tempo de découvertes, de vibrations, de communion
 et de maloya bien sûr ! (Photo www.imazpress.com)

Avec ses 5 scĂšnes, ses 50 artistes programmĂ©s (dont prĂšs de la moitiĂ© sont issus de l'OcĂ©an Indien) et ses 40.000 festivaliers attendus, le Sakifo reste fidĂšle Ă  son ADN : un joyeux "rougail musical" mĂȘlant artistes confirmĂ©s, talents Ă©mergents, diversitĂ© de genres et fiertĂ© pĂ©i. 

Comme chaque annĂ©e, la recette est la mĂȘme : des tĂȘtes d'affiches, des scĂšnes variĂ©es, des rencontres humaines et une Ă©nergie incomparable. Autant de choses qui font du Sakifo un rendez-vous culturel majeur de La RĂ©union.

- Le off gratuit du IOMMa pour ouvrir les festivités -

Avant le coup d’envoi officiel, le Sakifo proposera une soirĂ©e gratuite ce jeudi 5 juin, dans le cadre du partenariat renforcĂ© avec le Indian Ocean Music Market (IOMMa).

Huit concerts ouverts Ă  tous seront proposĂ©s sur le site du festival : une façon de dĂ©mocratiser l’accĂšs Ă  la musique live et de faire monter l’ambiance d’un cran. 

- Un cocktail explosif de sons et de scĂšnes -

Sur les trois jours de festivals, à la Ravine Blanche, on retrouvera cette année la révélation française Zaho de Sagazan, le lyriciste Youssoupha, la diva Fatoumata Diawara, le phénomÚne Tiakola ou encore les inclassables Chine Man. FidÚle à sa vocation de "défricheur de talents", le Sakifo tisse un pont entre l'Afrique, l'Europe, les Amériques et l'Océan Indien. 

Et ce n'est que la premiÚre note puisque Sakifo rime aussi avec fierté réunionnaise. La scÚne locale est une nouvelle fois mise à l'honneur avec des artistes comme Pix'L, Sskyron & DJ Dan Wayo, Zanfan Koman Nou, Barth, Tine Poppy mais aussi le collectif Kaloubadya. 

- Cashless, restauration et camping -

Cette année encore, le festival propose le "cashless" comme unique moyen de paiement aux bars du festival. Ce systÚme de paiement dématérialisé permet de régler ses achats pendant le Sakifo, sans contact, grùce à la puce de votre bracelet.

Pour payer vos repas, parmi la vingtaine de stands de restauration sur le site du Sakifo, "vous pouvez utiliser le cashless mais aussi d’autres moyens de paiement comme la carte bancaire ou les espĂšces, en fonction des rĂšglements acceptĂ©s par les restaurateurs", prĂ©cise le site du festival. Le compte peut ĂȘtre rechargĂ© via les banques cashless ou des bornes (sur place), ou encore depuis l'application Sakifo.

Et s’il reste de l’argent sur votre bracelet cashless, une fois le festival terminĂ©, vous pouvez demander le remboursement de ce solde du lundi 09 juin 2025 Ă  08h00 et jusqu’au lundi 23 juin 2025 Ă  23h59.

Géré par les bénévoles du Rugby Club de Saint-Pierre, le camping du Sakifo est accessible 24h/24, sur le complexe sportif de Casabona. Il ouvrira ses portes dÚs le vendredi 14 heures et fermera le lundi à midi. Il faudra compter 8 euros par nuit et par personne.

- La programmation complĂšte -

Vendredi 6 juin :

Samedi 7 juin :

Dimanche 8 juin :

vg / [email protected] / wwww.imazpress.com

guest
0 Commentaires