Suite à des malaises

Saline-les-Hauts : l'école reste fermée jusqu'au mercredi 21 février (inclus)

  • Publié le 17 février 2024 à 02:58
  • Actualisé le 17 février 2024 à 09:36

Le vendredi 16 février 2024, l'école maternelle de la Saline-les-Hauts a dû être évacuée en raison de malaises survenus chez des enfants et des adultes. Les services de secours, sont intervenus sur place pour prendre en charge les personnes affectées. Les parents ont été prévenus et invités à venir récupérer leurs enfants. La ville de Saint-Paul a annoncé que l'école resterait fermée jusqu'au mercredi 21 février (inclus) (photo rb/www.imazpress.com)

"Suite aux récents cas d'incommodation signalés ce vendredi 16 février 2024 à l'école maternelle de la Saline, la mairie de Saint-Paul souhaite faire toute la lumière pour déterminer la nature et la source des incidents", écrit la mairie dans son communiqué.

Elle assure que "l'opération de désinsectisation réalisée le jeudi 15 février 2024 s'est déroulée selon le protocole applicable habituellement. Toutes les mesures nécessaires ont été ainsi prises garantissant la sécurité des élèves, du personne enseignant et de toute la communauté éducative de l'école."

"Au regard des incidents survenus ce jour, nous tenons à rassurer les parents et les familles. La ville, en collaboration avec les autorités sanitaires, les médecins habilitéset l'Académie, met tout en œuvre pour remédier à la situation."

La municipalité annonce que "tous les locaux seront donc nettoyés scrupuleusement et aérés par une entreprise spécialisée. Les élèves seront à nouveau accueillis le jeudi 22 février 2024 aux horaires habituels. En conséquence, par mesure de précaution, l'école maternelle de La Saline restera fermée jusqu'au mercredi 21 février 2024 inclus."

Pour rappel, "plusieurs enfants et adultes avaient été pris de symptômes, de réactions, d'irritations des voies respiratoires, de démangeaisons, et yeux qui brûlent", précise le rectorat, contacté par Imaz Press.
 

Lire aussi - Saline-les-Hauts : l'école maternelle évacuée après plusieurs malaises

guest
0 Commentaires