A la Nordev

C'est parti pour la 36ème édition du Salon de la maison

  • Publié le 1 mai 2025 à 14:06
35e salon de la maison

Le 36ème Salon de la maison débuté ce jeudi 1er mai 2025. Le Parc des Expositions Auguste Legros à Saint-Denis accueillera le salon jusqu'au 11 mai, où 100.000 visiteurs sont attendus (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)

• 350 exposants

350 exposants et 1.100 stands seront présents à la Nordev tout au long des dix jours d'exposition. Sur 25.000 m² d, les entreprises locales viennent présenter leurs produits, innovations et savoir-faire.

BTP, aménagement extérieur et intérieur, énergie, menuiserie, objets du quotidien...De nombreux secteurs seront à retrouver sur place. Des conseils en matière d'immobilier seront aussi disponibles.

La liste complète des exposants est à retrouver ici.

• Animations

En plus des exposants, des animations sont prévues tout au long du Salon. Ateliers origami, jardinage, fabrication d'objets en palette, concerts...Des événements sont prévus tous les jours de 11h à 17h30.

Des innovations seront aussi à découvrir : des barrières anti-inondation sans travaux, un système de purification d’eau sans électricité, des mosaïques phosphorescentes antidérapantes ou encore un fauteuil de cinéma immersif connecté...

Des jeux sont aussi au programme : les visiteurs peuvent tenter leur chance quotidiennement sur les bornes de l’espace Air France pour remporter l’un des 2 billets d’avion Réunion-Paris offerts. La Nordev offre par ailleurs la possibilité aux visiteurs de gagner un aller-retour pour 2 personnes pour la Suède. Pour cela il suffit de s’inscrire auprès de l’hôtesse à l’entrée du salon.

•  Un salon qui s’inscrit dans les "urgences sociales"

L’édition 2025 veut s'ancrer "dans les réalités sociales de l’île". Les CCAS de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne seront donc présents sur place. 

La Nordev a souhaité renforcer ce lien avec les solidarités de proximité, dans un contexte marqué par la précarité post-cyclonique, 34.000 foyers sinistrés n’étaient pas assurés. 

Le nombre de sans-abri a doublé en un an à La Réunion. Pour le vice-président de l'UDCCAS de l'île, David Belda, il s’agit de "créer des ponts entre le monde économique et les acteurs sociaux". Le salon devient ainsi un lieu de dialogue entre production et inclusion. 

La soirée de gala apportera également son soutien à l’association Nout Tout Ansamn, mobilisée pour les familles d’adultes porteurs de handicap.

• Infos pratiques

Le Salon de la Maison est ouvert du 1er au 11 mai 2025 de 10h à 19h. L'accès est possible tous les jours aux guichets N°2 et N°3, et du mercredi au dimanche au guichet N°1.

L'entrée tarif adulte est de 6 euros (à partir de 12 ans), de 2 euros pour les enfants à partir de 6 ans, et est gratuite pour les moins de 6 ans. Toutes les animations sont gratuites.

Il est possible d'acheter vos billets en ligne sur ce lien.

 

guest
3 Commentaires
didier
didier
5 mois

Le 1er Mai, les boulangers et autres n'ont pas le droit de travailler, mais le salon oui.
C'est quoi ce pays ?

Templier974
Templier974
5 mois

C'est le 1er mai et fête du travail, laissez moi rire avec ces lois à la mord moi le nœud. Ces forains qui exposent, ce ne sont pas des métiers comme la santé, police etc. Laissons les artisans boulangers, fleuristes faire leur travail. Ce gros Bayrou se permet de critiquer que les Français es ne travaillent pas assez. Boycottons cette exposition, un point c'est tout. Pauvre France, De Gaulle reviens !

Achtung
Achtung
5 mois

Arnaque prix bidons mauvais goût....