Dans le cadre de son activité de radiothérapie-curiethérapie, le CHU de La Réunion a obtenu ce mercredi 19 août 2015 une certification selon la norme ISO 9001-2008. Pour le centre hospitalier, cette distinction "confirme une dynamique de management de qualité forte et créatrice de valeur." (photo D.R.)
D'après l'établissement, la certification permet de garantir le respect des règles en vigueur et de progresser au-delà des exigences de la haute autorité de santé ou de l'agence de sûreté nationale. Non obligatoire, la norme ISO 9001-2008 permet au CHU de "couronner un travail de plusieurs années" et d'attester les moyens mis en place par la structure.
Valable sur une durée de trois ans, cette récompense devra être valisée par deux audits de suivi conduits par l'AFNOR (Association française de normalisation). "Ils seront menés respectivement un an et deux ans après la date de certification. Ce contrôle permettra de s’assurer du maintien de la qualité de la prise en charge", précise la direction du centre hospitalier.
www.ipreunion.com
