Fam Dobout, poursuit ses matinées découvertes et revient à Saint-Denis, ce samedi 28 juin 2014. En faveur du développement de la self-défense féminine, le Dojo Huang-Judo club de l'amitié organise cette matinée d'initiation qui se tiendra de 8h30 à 11h30 au Dojo régional de Champ Fleuri. Après avoir exporté le projet à Saint-Pierre et au Port, cette nouvelle session d'initiation termine la première phase de l'implantation du mouvement sur l'ensemble de l'île. Le but est toujours le même dans la lutte contre les violences faites aux femmes. "Cette initiative est un programme de dimension départementale dont la vocation est de s'ancrer durablement sur le territoire", assure Jérôme Vellayoudom, l'un des responsables de la manifestation.
"Tout au long de l'année vont se tenir des regroupements de sensibilisation du grand public afin d'inciter les dames à venir découvrir la pratique de la self défense : jujitsu, tai-so (forme de gymnastique martiale ouverte sur un public très large ), etc. Puis, si elles le souhaitent, à se former dans les dojos partenaires", prévient le Dojo Huang-Judo club de l’amitié.
L’opération trouvera son point d’orgue en octobre prochain, lors de la venue de Lucie Decosse. La championne olympique, marraine de Fam Dobout, sera à La Réunion à cette occasion. Au total, sept clubs sont impliqués sur une période de 3 ans, pour développer des actions pour la gent féminine.
www.ipreunion.com
