Le remboursement des 200.000 euros de préjudice requis

Soupçons d'escroqueries : l'ancien syndicaliste Johny Michel fixé le 3 mai prochain

  • Publié le 19 avril 2024 à 12:52
  • Actualisé le 19 avril 2024 à 12:53

Johny Michel, ancien syndicaliste, a été présenté ce vendredi 19 avril 2024 devant le tribunal de Saint-Denis. Il est soupçonné d'avoir escroqué une cinquantaine de personnes lors d'achats ou de ventes de véhicules. Devant les juges, le parquet à requis le remboursement du préjudice estimé à 200.000 euros ainsi que des dommages et intérêts. Le délibéré sera rendu le 3 mai prochain (Photo d'illustration : www.imazpress.com)

"Les enquêteurs de la police nationale de La Réunion ont interpellé cet homme qui arnaquait depuis 2019 des personnes en leur vendant des véhicules réformés appartenant au groupe La Poste", ont précisé les forces de l'ordre en novembre dernier.

Johny Michel a été à la tête de plusieurs syndicats de la fonction publique, avant d'être écarté par son administration il y a de cela quelques années. Il était surveillé depuis plusieurs années par les enquêteurs

Nommé délégué régional de l'union syndicale Solidaires en novembre 2013, Johny Michel s'est vu pousser vers la sortie en octobre 2014 après s'être rapproché de l'Union régionale 974 de Clara Derfla et Pascal Hoareau.

Lire aussi - Soupçonné de multiples escroqueries, l'ancien syndicaliste Johny Michel en garde à vue

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires