Economie

Tarifs d'électricité : hausse de 5% au 1er août

  • Publié le 9 juillet 2013 à 09:01
Lampe

Les tarifs de l'électricité coûteront plus chers au 1er août. Le gouvernement a, en effet, décidé ce lundi 8 juillet d'une hausse de 5% de ces tarifs le mois prochain et en août 2014 pour les particuliers. Ce sont les plus fortes hausses depuis ces dix dernières années, selon l'AFP (agence France Presse).

"L'augmentation annoncée tard dans la soirée de ce lundi par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie reste en effet inférieure aux préconisations de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), qui avait recommandé le mois dernier une hausse de 6,8% à 9,6% des tarifs au 1er août de cette année, plus un rattrapage de 7,6% pour combler les hausses insuffisantes des années précédentes", rapporte l’AFP.

Toutefois, pour limiter la note, l’agence de presse souligne que "le gouvernement a également décidé d'un geste envers les petits consommateurs en révisant à la baisse le coût des abonnements de faible puissance (3 kVa et 6kVa) auxquels souscrivent une majorité de Français". Le montant de cette réduction n'a, toutefois, pas été détaillé.

 

guest
1 Commentaires
RIPOSTE
RIPOSTE
12 ans

" Les tarifs de l'électricité coûteront plus chers au 1er août. " Ce qui n'empêche pas que les employés d' EDF continueront de garder leur privilège sur le dos des usagers où EDF est en situation de monopole !