Sommé par le procureur de la République de Saint-Pierre de fournir une copie intégrale des marchés publics attribués à Jean-Bernard Caroupaye, président de la FNTR 974 (fédération nationale des transports routiers), et à Pierrick Robert, son frère, Thierry Robert a dénoncé, ce jeudi 25 juillet 2013, lors d'un point presse, une "tentative d'intimidation" et un "acharnement" à son encontre. Le député-maire de Saint-Leu a ainsi martelé que les deux hommes n'ont bénéficié d'"aucun marché" sur sa commune. Selon lui, "certaines hautes autorités locales utilisent leur pouvoir pour bâillonner ceux qui veulent défendre les intérêts des Réunionnais".
AFFAIRE MAUNIER Le parquet fait appel de la relaxe du directeur du Grand Raid

Ah, mais depuis le temps que les réunionnais se posent des questions sur les magouilles de ce type, et qu'ENFIN la justice va mettre son nez dans ses zaffaires, il se met à hurler telle une victime!?! Il croyait qu'en se payant un fauteuil de maire et de député il allait devenir intouchable??!! Les contribuables attendent un état des malfaisances de cet individu.
Chaque citoyen jugera des actes et des propos du député maire. Et la justice doit, et devra faire son travail. Toute tentative d'intimidation par média interposé est pitoyable.