Les sages du Palais Royal ont rendu leur verdict. Le mandat de député de Thierry Robert avait été estimée en septembre dernier incompatible par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique avec son activité de promoteur immobilier. Le Conseil constitutionnel a tranché, il n'y a pas d'incompatibilité entre sa fonction de parlementaire et celle de chef d'entreprise. Thierry Robert a transmis un courrier sur cette affaire que nous publions ci-dessous.
"La Haute autorité pour la transparence de la vie publique avait formulé des doutes auprès du Bureau de l'Assemblée nationale quant la compatibilité de mon mandat de député avec mes activités professionnelles. Hier soir, le Conseil constitutionnel m'a notifié sa décision concernant l'examen de ma situation suite à sa saisine par le Bureau de l'Assemblée nationale.
Il en ressort que le Conseil constitutionnel considère qu'il n'a pas d'incompatibilité entre les fonctions que j'exerce au sein de mes entreprises et mon mandat de parlementaire. Je rappelle que je dis depuis le début de cette affaire que j'ai pris mes dispositions sur ces sujets au début de mon mandat.
Je reste donc député de la 7ème circonscription de La Réunion et continuerai mon travail à l'Assemblée nationale, au service des Réunionnais.
Je veux remercier le Conseil constitutionnel et ses membres qui sont finalement les seuls interlocuteurs avec qui il m'a été permis d'expliquer ma situation et de produire les éléments nécessaires à la manifestation de la vérité.
Cet épisode est aussi la preuve que la Haute autorité pour la transparence de la vie publique peut être dans l'erreur. "Qui juge légèrement se trompe lourdement"."
Thierry ROBERT

Frigidaire ferme oú port ça sent mauvais et laisse imaz faire sont boulot
Y fé mal un bon peu on dirait la décision des sages! Quand on a des repris de justice à la pelle dans son camp, on la met en sourdine quand une décision de justice est rendue Na créol n'a le zyé ouvert!!!!
c est pour sa que depuis quelque jour il se permettait de faire un jugement au sujet du président actuel
concernant les affaires tout en sachant qu une partie de la sienne sera élucider
elle n est pas belle notre justice QUEL HONTE
comme quoi (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) ON PASSE OU ON VEUT ET ON OUVRE TIUTE LES PORTES
Tiens, Ipreunion n'aime pas quand on rappelle les méfaits de Thierry Robert le destructeur!!!!
Thierry Robert a détruit notre tourisme.
Depuis 2011, à chaque sortie d'une campagne de l'IRT, dans les heures qui ont suivies Thierry Robert a fait une conférence de presse "crise requin".
Imaginez-vous un parisien qui voit l'affiche dans le métro, que fait-il? Il va sur son moteur de recherche et tape "île de la Réunion", et qu'y trouve -t-il? la fameuse conférence de Thierry Robert sur la crise, inutile de vous dire qu'elle est sa réaction, il est complètement refroidi car il n'a pas envie d'aller dans le gueule du loup, euh du requin.
Bref, des milliers de personnes ont réagi comme ce parisien, le pire dans tout ça c'est que ces milliers de personnes n'ont pas raconté leurs vacances à leurs amis, et nous savons que la meilleur pub est le bouche à oreille.
Aujourd'hui nous pouvons affirmer que Thierry Robert a saboté les campagnes de l'IRT, a détruit notre tourisme et détruit aussi l'emploi dans ce secteur d'activité.
THIERRY ROBERT EST UN DANGER POUR NOTRE ÎLE
Merci IPREUNION pour le relai de Thierry ROBERT c'est de l'info impartiale