CORRUPTION PRÉSUMÉE Trois ans de prison, dont un an ferme, 200.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise requis contre François Caillé

CORRUPTION PRÉSUMÉE La procureure demande de la prison avec sursis contre le père et le fils de David Vital. Suivez notre direct

voir plus

Le candidat aux régionales sera à Mafate ce week-end

Thierry Robert présente son LPA Tour

  • Publié le 3 novembre 2014 à 13:55
LPA

Dans une conférence organisée ce lundi 3 novembre 2014 à Sainte-Marie, Thierry Robert a présenté à la presse son LPA Tour lancé à l'occasion des prochaines échéances électorales. Cette tournée politique, qui débutera samedi prochain à Mafate pour une randonnée de deux jours, a pour but d'aller à la rencontre de l'ensemble des Réunionnais, mais également du monde économique de l'île. "Avant de faire la profession de foi, avant de proposer quelque chose, il faut d'abord savoir ce que la population attend de l'élu", assure le député-maire de Saint-Leu.

La campagne pour les élections régionales et départementales sera bel et bien lancée ce week-end, avec le début de la tournée politique de Thierry Robert. "On part samedi matin de La Possession pour aller à Mafate et on redescend dimanche soir. Le LPA Tour durera le temps qu’il faudra, en tout cas ça durera en grande partie aussi sur l’année 2015, car l’idée c’est véritablement d’aller dans chaque quartier de La Réunion pour rencontrer la population", annonce le maire de Saint-Leu.

Le député a décidé de reprendre le principal ingrédient de ses précédentes campagnes municipales et législatives : la proximité. "J’ai fait à peu près 150 réunions pour rencontrer les Saint-Leusiens lorsque j’étais candidat aux municipales, aux législatives. […] Aujourd’hui, dans le cadre des échéances qui arrivent, départementales et régionales, je pense qu’il est nécessaire, indispensable, vital que d’aller rencontrer la population pour connaître ce qu’elle attend réellement de nous, hommes et femmes politiques", rappelle-t-il.

Au-delà de la rencontre avec les Réunionnais des hauts et des bas, le président du LPA souhaite également s'entretenir les acteurs économiques de l'île. "Un autre axe très important, c’est la rencontre avec le monde économique : rencontrer tous les acteurs locaux, tous les acteurs économiques, tous les chefs d’entreprises pour qu’on ait aussi leur avis pour créer cette dynamique économique dont La Réunion a tant besoin pour créer de l’emploi", souligne le candidat aux régionales.

Alors que Didier Robert lance également sa campagne pour les élections régionales avec un nouveau rassemblement organisé à Saint-Paul, le LPA Tour n'est pas sans rappeler la tournée en bus initiée par l'actuel président du conseil régional il y a quelques années. "Ca, c'était pendant la campagne électorale. C'était pour faire de la com'. Moi aussi j’ai eu un bus pendant les élections législatives, sauf que le bus n’a pas remplacé les 150 réunions que j’ai faites au préalable pour rencontrer les gens de la circonscription. Ça n’a rien à voir", répond Thierry Robert.

www.ipreunion.com

guest
13 Commentaires
Josef
Josef
11 ans

Ces messieurs ne savent toujours pas ce que la population attend d'eux ? Il leur faut faire le tour de l'île, aller à la rencontre de tous les Réunionnais de tous les coins de l'île.
C'est déjà démagogique de laisser entendre qu'on pourrait satisfaire à toutes les attentes des habitants de l'île...
C'est ça la politique autrement ?

ED
ED
11 ans

c'est une vrai dentèl de Saint-Leu qui nous joue son cirque !

Puy du fou tour
Puy du fou tour
11 ans

Depuis le temps qu'il est député, ce n'est qu'avant les élections qu'il s'inquiète de savoir de quoi à besoin Mafate?!? Il était temps.
De plus, il n'arrive, en temps que Député Maire à ne réunir qu'un bus et faire 150 réunions. C'est peu.
Quand on voit ce qui se fait à saint Paul, puisqu'on le cite, ou ce que Didier Robert a fait le 16 octobre dernier, alors que selon certains, ce n'est pas le souci des Réunionnais de voyager chaque matin...
Je crois que Thierry a du souci à se faire et qu'il ne se repose pas sur le trajet par SANS SOUCI pour se convaincre que c'est gagner

Jean-Pierre
Jean-Pierre
11 ans

Bonjour,
Je trouve cette démarche trés innovante car nous en avons assez des politique dans les bureaux Bravo vous être fidèle a vous même c sa nous aime nous créole !

PP
PP
11 ans

il a copié avec son bus mais ça n'a rien à voir... lol

reunionnaise
reunionnaise
11 ans

le ti dentel y gainlle pas innover ... y faut que lu copie ... après le comédien, le voilà qui devient copieur !!!
lu devré que "copier =0"

manuel
manuel
11 ans

Thierry Robert vous respirez l'hypocrisie !!

Ed
Ed
11 ans

Qu'il reste dans la montagne ce ti dentel saint leu

JORI
JORI
11 ans

Et votre bilan Monsieur Thierry Robert, où est-il?

Quels sont les dossiers sur lesquels vous avez travaillé? Êtes-vous allé jusqu'au?

J'ai fait quelques recherches et le peu de dossier que vous avez entamés, vous n'êtes jamais allé jusqu'au bout!!!

Aujourd'hui vous êtes maire de St-Leu, vous êtes député!!! Lorsque Didier Robert lance une action immédiatement vous l'accusez d'être en campagne!!! Et vous alors, que faites-vous?

En attendant je vous invite à regarder le planning du Président de Région et vous verrez qu'il n'a pas le temps d'être en campagne!

C'est fort dommage que vous fassiez votre tour maintenant, vous auriez du le faire au début de votre mandat de député!!! Nous pouvons encore une fois constater que vous ne faites que de la politique politicienne, mais certainement pas pour le peuple comme vous le prétendez!!!

974 reunionnais
974 reunionnais
11 ans

La politique ce n'est pas du showbiz Monsieur Thierry Robert !

marco de saint paul
marco de saint paul
11 ans

Votre bus vous a servi à faire votre intéressant, le Ti Dentel !

francine
francine
11 ans

Tout le monde joue la carte de la proximité Monsieur Thierry Robert. Ce qui rigolo avec vous c'est que d'un classique vous faite une idée innovante !
Les Réunionnais ne sont pas dupes !

Toto
Toto
11 ans

Pfff n'importe quoi !!
Thierry Robert Ti Dentel !