Suite à la grève à la Sermat, le syndicat TLF Réunion demande, dans un communiqué, aux autorités portuaires d'ouvrir le port ce samedi 1er juin la journée. Il demande également aux transporteurs de "mieux étaler dans la journée la prise de conteneur jusqu'à 21 heures" et aux transitaires "d'accélérer le dédouanement pour faciliter les livraisons".
Par ailleurs, selon TLF Réunion, une réunion s’est tenue ce mercredi en fin d’après-midi à la Capitainerie du Port avec l’ensemble des opérateurs maritimes, à savoir toutes les compagnies, les acconiers et trois membres de TLF Réunion. "Deux heures de discussions très animées pour trouver des solutions car si rien n’est fait, nous allons droit dans le mur. Nous ne pouvons faire en trois jours le travail d’une quinzaine", indique le syndicat, qui précise que "des solutions ont été trouvées".
Afin de débarquer les 1 800 conteneurs arrivant à la fin de la semaine, TLF Réunion souligne que "les manutentionnaires mettent à notre disposition plus de chariots cavaliers". "Les compagnies maritimes acceptent exceptionnellement de privilégier l’utilisation des cavaliers pour la livraison", ajoute-t-il.

Quel service minimum pour le Port,, (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com)... Etant donne quand lave les 19 jours les marchandises te y sorte et les voitures le te livres...
Enfin des mesures intelligentes les autorités sont enfin conscientes des difficultés des transitaires et transporteurs. Il ne faut pas laisser tomber .Un service minimum au Port et à Gillot