Répondant à l'appel national des opposants au mariage pour tous, le Collectif Réunionnais "Tous pour le mariage homme-femme" organise une nouvelle marche de protestation à Saint-Denis contre ce projet de loi le dimanche 13 janvier 2013. Le dimanche 9 décembre 2012, environ 2 000 personnes étaient descendues dans la rue à l'appel de ce même collectif. L'un des slogans de la manifestation avait été" "nous sommes tolérants, mais il ne faut pas exagérer"
Ce dimanche 13 janvier, les organisateurs de la marche attendent les participants dès 14 heures à l’intérieur du Jardin de l’Etat. "Un podium d’artistes locaux assurera une animation musicale jusqu’à 15 heures, heure à laquelle le défile partira de la rue de Paris pour se rendre au kiosque du Barachois. Différents arrêts sont prévus tout au long du parcours" indique le collectif dans un communiqué.
"Décalage horaire oblige, c’est La Réunion qui, avec une heure d’avance, donnera le "top départ" des manifestations prévues le 13 janvier à Paris, contre le projet de loi du Gouvernement visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe" note le communiqué. "Les prises de vue photographiques de la "marche blanche" réunionnaise seront transmises en direct à Paris, via un smart phone, et pourront être visualisées en simultané sur Internet" se rengorge le collectif.
