[Photos] Saint-Joseph : 2.337 plants de zamal saisis par les gendarmes, deux personnes en dĂ©tention provisoire

  • PubliĂ© le 29 dĂ©cembre 2025 Ă  18:00
  • ActualisĂ© le 30 dĂ©cembre 2025 Ă  06:13
Traffic de stupéfiants : 2337 plants de zamal saisit par les gendarmes à Saint-Joseph, 2 personnes placées en détention provisoire

À en croire les photos, c'est une installation qui se voulait peut-être "professionnelle". Une exploitation de zamal de grande ampleur a été découverte par les gendarmes de Saint-Joseph le samedi 29 novembre 2025. 2.337 pieds de zamal ont été saisies. Deux personnes soupçonnées ont été placées en détention provisoire. Des véhicules, des smartphones, et de argent liquide ont aussi été saisis (Photo : Gendarmerie de La Réunion)

Les locaux, situés dans d’anciens bâtiments agricoles isolés, servaient à une activité structurée sur plusieurs parcelles.

Les investigations menées sur place permettent la saisie de 1734 plants, de 130 plants en cours de séchage, deux chambres de culture et de tout le matériel de production associé. 

Dans une publication facebook qui annonce cette découverte, les gendarmes expliquent : " c'est grâce à une enquête rapide et précise, que la brigade de Saint‑Joseph met fin à une véritable exploitation illégale avec un total de 2.337 plants saisis, qui représentent un poids d’environ 80 kg." 

La gendarmerie de la Réunion ajoute : "cette opération démontre notre mobilisation pour protéger notre jeunesse et nos territoires contre les trafics et les dangers liés à la consommation. Les 2 personnes soupçonnées sont placées en détention provisoire et de nombreuses saisies sont réalisées (plusieurs véhicules, smartphones, numéraire)."

Une enquête est ouverte pour trafic de stupéfiants. 

www.imazpress.com / [email protected]

guest
4 Commentaires
Tikok
Tikok
1 mois

Lo bizness té gayard on diré. MDR

Jean
Jean
1 mois

Je comprends pas pourquoi sur notre île se trouvent des magasins culture indoor. En plein centre ville où passent policiers, gendarmes et les élus. Pensez-vous que nous avons besoin de ses lampes et matériels ici. Tout le sais à quoi ses boutiques servent….. prenez vos responsabilités.

justice et bourrage de gueule tradi
justice et bourrage de gueule tradi
1 mois

moi je vais boire un bon coup de rhum pour fêter ça, frapper ma femme mes gosses mes chiens, faire un scandale en pleine rue et prendre ma caisse pour aller "faire la fete". Au moins je paye ma TVA et je fais tourner ma belle france. Pas comme tous ces déchets qui fument du hackich. Et si la consommation d'alcool baisse chez les jeunes on filera des subventions aux viticulteurs! et ouais! faut etre logique! et tradi!

isabelle
isabelle
1 mois

tiens je me demandais pourqoi les mules arrivaient avec des valises remplies de hach des que les prix montaient.....on dit consommer local mais on aide pas vraiment les agriculteurs.legalisation!