Le SGPEN CGTR et le conseil général sont parvenus à un accord, ce lundi 8 février 2010, sur la situation des TOS (techniciens et ouvriers de services) des collèges. Le Département s'est engagé à "trouver des réponses équilibrées de nature à concilier les contraintes budgétaires et juridiques de la collectivité et les revendications déclinées par le SGPEN CGTR". Le préavis de grève lancé par le syndicat pour le lundi 15 février est levé.
Dans un communiqué publié lundi, Patrick Corré, dirigeant du SGPEN-CGTR, détaille les mesures du protocole signé par Nassimah Dindar, présidente du conseil général. Le Département accepte notamment de "donner une priorité à l'intégration des précaires qui cumulent plus de 10 ans de services tout en ne fermant pas la porte aux recrutements externes et mettre en place un plan pluriannuel de résorption de la précarité". La collectivité s'est aussi engagée à donner "une plus grande dynamisation aux promotions et aux carrières".L'accord note aussi que "les formations se dérouleront sur le temps de travail des agents". Dans le même temps "la reconnaissance et la valorisation des métiers exercés par les agents TOS des collèges" seront renforcées.
Pour sa part le SGPEN CGTR "prend acte que les transferts des personnels TOS" n'ont pas été compensés financièrement par l'État, ce qui a "pour conséquence d'accroitre les difficultés financières du Département à assumer pleinement ses missions".
À la suite de cet accord, le préavis de grève pour le lundi 15 février a été levé par le SGPEN CGTR.
0 Commentaires