Un jeune homme de moins de 25 ans a tenté à deux reprises des braquages sur la ville du Port ce jeudi soir 11 avril 2013. Il aura fallu moins d'une heure à la Police Portoise pour l'interpeller, indique radio Festival
Il est 22 heures 50 ce jeudi soir au Port, lorsqu'un individu cagoulé se rend au Mac Donald du Port. Il se dirige vers les caisses et brandit un objet dissimulé sous un linge, ressemblant à s'y méprendre à un fusil. Le vigile du restaurant intervient et réussi à mettre en fuite le malfrat.
L'enseigne de restauration rapide prévient alors la Police qui sillonne le quartier. Moins de trois quarts d'heure plus tard, une autre tentative de braquage a lieu, dans le même quartier, et sur le même mode opératoire. Cette fois c'est une pizzéria est en train de fermer qui est prise pour cible. Là encore, le gérant ne se démonte pas, il prend sa caisse sous le bras et s'enfuie. Le malfrat se trouve une fois de plus bredouille.
La police se rend immédiatement sur les lieux et le commerçant lui indique la direction dans laquelle l'homme a pris la fuite. Quelques minutes plus tard, les policiers repèrent un suspect. Ce dernier laisse tomber une barre de fer et il est en possession d'une cagoule. La police estime qu'il s'agit du braqueur présumé et l'interpelle.
Le jeune homme a été placé en garde à vue. Il était à peine connu des services de police pour son implication dans quelques petites affaires alors qu'il n'était pas encore majeur, note Radio Festival.
Le délinquant, qui a agit seul, aurait rapidement reconnu les fait.
Poursuivi par le procureur de la république de Saint-Denis pour tentative d'extorsion sous la menace, il a été déféré au parquet ce vendredi après-midi. Il est reparti avec une convocation pour se présenter à l'audience du tribunal correctionnel du mardi 7 mai.
