Accompagnement pour le financement des secteurs prioritaires

Un prêt de 4 millions d'euros signé entre la commune de Saint-Pierre et l'AFD

  • Publié le 19 février 2013 à 06:05
Saint-Pierre

Le sénateur-maire de Saint-Pierre Michel Fontaine a procédé ce lundi 18 février 2013 à la signature d'un contrat de prêt pour un montant de 4 millions d'euros avec l'Agence Française de Développement (AFD). Un contrat de prêt qui s'inscrit dans le cadre du financement des investissements 2012-2013 de la ville de Saint-Pierre et qui devrait lui permettre de bénéficier de l'expertise technique et financière de l'AFD.

Rappelons que la municipalité a signé le mardi 11 décembre 2012 un accord-cadre avec l'AFD. Il s’agissait par cet accord, pour l’AFD, de s'engager à couvrir à hauteur maximum de 60% le besoin d'emprunt annuel de la ville.

"Au total pas moins de 140 millions d’euros seront investis dans les secteurs prioritaires tels que la politique éducative, le développement économique, culturel et sportif ou encore l’aménagement du territoire saint-pierrois au cours de ces quatre prochaines années", précise la ville.

guest
2 Commentaires
cybelle
cybelle
12 ans

bah voyons l'expertise de l'AFD - prenez nous pour des couillons - quid de la vie de quartier mais aussi des trous de nos rues, la ou a besoin d'un expert : dans certaines communes il y a un monsieur "trous" - pas financiers, qui les répertorient.A SAINT PIERRE ce monsieur serait le bienvenu et pas besoin d'être un grand EXpert, une bonne vue, un petite auto... et affaire à suivre ! mais bien trop terre à terre pour un élu !! et ceci n'est qu'un exemple du laisser aller de la capitale du sud - quand même !

marie
marie
12 ans

ou est notre place dans tout sa mr le maire!!!!!! le votre est bien protégé y developpe soi-disant mais nous les gens du quartier nous reste toujours sur le carreau!!!!!!! attention mr le maire vous avez un petit aperçu du ral bol prend en compte ne joue pas la politique de l'autriche sa pourrez-vous peter a la figure!!!!!!!!!!!!