Ce jeudi 19 décembre, le directeur général du centre hospitalier universitaire (CHU) de La Réunion, David Gruson, et le directeur régional de la Caisse des Dépôts et Consignations, Olivier Camau, ont signé une convention. Cette dernière est à l'origine d'un contrat de prêt de 60 millions d'euros, destiné au financement de l'opération du bâtiment des soins critiques de Saint-Denis et à la contribution au financement du bâtiment central de Saint-Pierre.
La réalisation d’un bâtiment soins critiques du CHU Félix-Guyon de Saint-Denis a vocation à " accueillir les lits de réanimation médico-chirurgicale, de surveillance continue, de grands brûlés et de soins intensifs chirurgicaux et neurovasculaires", indique le CHU de La Réunion.
Pour sa part, le projet de restructuration et d’extension du bâtiment principal de l’hôpital de Saint-Pierre contribue "à la nette amélioration des conditions d’hébergement des patients et de travail du personnel par une organisation plus rationnelle et efficiente", précise le centre hospitalier.
