Santé

Un week-end pour éradiquer la polio

  • Publié le 30 septembre 2013 à 10:50
Lutte contre la polio

A l'occasion de la journée internationale de lutte contre la polio, les membres des Rotary clubs de La Réunion et leurs partenaires organisent plusieurs manifestations dans l'île pour sensibiliser le public les 26 et 27 octobre 2013. De nombreuses collectes auront lieu dans l'île pour aider l'éradication de cette maladie invalidante.

Le Rotary Club organise les 26 et 27 octobre une manifestation pour lutter contre la polio. Ce week-end sera l’occasion de collecter des fonds pour financer la vaccination des enfants dans les pays touchés par la maladie. Un euro donné permet d’acheter deux vaccins. En 2012, 140 000 euros ont été récoltés à la Réunion, une somme qui a permis de vacciner 70 000 enfants dans le monde.

La polio est une maladie incurable qui cause paralysie et troubles respiratoires. D’où l’importance de sa vaccination souligne le Rotary club. Aujourd’hui, elle ne sévit plus que dans trois pays endémiques : l’Afghanistan, le Nigéria et le Pakistan. Les rotariens espèrent éradiquer complètement la maladie d’ici 2018. Un objectif qui nécessite un coût estimé de 4 milliards d’euros. A ce jour, 3 milliards ont été collectés.

guest
0 Commentaires