Santé - Journée internationale de lutte contre la polio

Une collecte de fonds pour éradiquer la maladie

  • Publié le 24 octobre 2012 à 05:57

A l'occasion de la journée internationale de lutte contre la polio, les membres des Rotary clubs de La Réunion et leurs partenaires organisent plusieurs manifestations dans l'île pour sensibiliser le public et collecter des fonds pour aider à l'éradication de cette maladie invalidante. Parmi ces manifestations, une quête sur la voie publique et dans les centres commerciaux sera notamment organisée ce samedi 27 octobre.

Pour rappel, la polio ou poliomyélite est une maladie invalidante, et dans certains cas mortelle, qui frappe encore aujourd’hui de nombreux enfants de moins de cinq ans dans certains pays d’Asie et d’Afrique. Il s’agit d’une maladie que l’on ne peut pas guérir mais que l’on sait prévenir. Les Rotary clubs de l’île soulignent que vacciner un enfant contre cette maladie ne coûte que 0,50 euros.

Pour aider à l’éradication de la polio, les Rotary clubs travaillent à collecter les fonds nécessaires pour poursuivre la vaccination contre la maladie dans le monde. Bien que les cas de polio aient été réduits dans le monde, cette maladie continue en effet de menacer les enfants dans certaines régions d’Afrique et d’Asie du sud.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires