Une convention de partenariat sera signée le mardi 29 septembre entre le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sud et la clinique Sainte-Clotilde, rattachée au groupe Clinifutur, pour une meilleure prise en charge des patients par radiothérapie et curiethérapie.
A La Réunion, les cancers du sein, du colon-rectum, de la prostate et ceux de la trachée, des bronches et du poumon représentent près de 50 % des nouveaux cas diagnostiqués. Dans le cadre du schéma d’organisation des soins (SOS), l’étude de l’activité des établissements de santé cumulée sur les dernières années montre une augmentation générale des séjours pour la prise en charge des cancers.
Le partenariat qui sera signé vise à poser les bases d’une suppléance entre le CHU Sud et la clinique Sainte-Clotilde. L’objet de la collaboration est d’organiser les échanges et les prises en charge en fonction des prérogatives de chaque établissement, en tenant compte des contraintes matérielles, humaines et environnementales.

Bonjour, Je suis de Maurice. Je viens de subir une lumpectomy du sein gauche le 19 decembre 2018. Donc je dois absolument faire la radiotherapie 3D. Mon oncologiee ma conseillee La clinique a la Reunion pour la radiotherapie car il ny a pa cela a Maurice. Puis je savoir quelle autre information que vous devez avoir de moi pour que je puisse avoir une quotation de votre service et du traitement de la radiotherapie. Merci jattend une reponse SVP.Nundinee