CORRUPTION PRÉSUMÉE Trois ans de prison, dont un an ferme, 200.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise requis contre François Caillé

CORRUPTION PRÉSUMÉE La procureure demande de la prison avec sursis contre le père et le fils de David Vital. Suivez notre direct

voir plus

Conseil général - Jardin de l'État

Une journée pour les personnes âgées

  • Publié le 15 octobre 2012 à 09:26
Journée

A l'occasion de la journée départementale des personnes âgées, ce dimanche 14 octobre 2012, le conseil général a organisé, en partenariat avec l'organisation réunionnaise d'information et d'aide aux personnes âgées (ORIAPA), une journée d'animation pour les séniors au Jardin de l'Etat. Au programme : diverses animations, différents stands d'informations et de prévention (ORIAPA, CGSS, MDPH, France Réunion Alzheimer, Agence Régionale de Santé, Maison du Diabète), échange inter-religieux et messe. Un village agricole a également permis aux visiteurs de faire le plein de produits péi (miel, fruits et légumes dont du palmiste, fleurs, plantes, huiles essentielles...). Plus de 8 000 personnes ont fait le déplacement à l'occasion de cette journée festive, selon le Département.

Lors de cette journée, après la messe, la présidente du conseil général Nassimah Dindar a rappelé, dans son discours, qu’"agir en faveur des aînés, c’était agir en faveur de l’ensemble de la société". "Votre bien être, c’est notre mieux être. Le chèque santé, désormais attribué pour 3 ans, vous permet d’être en meilleure forme, la carte Armelle facilite vos déplacements, les travaux de rénovation que nous effectuons dans vos cases améliorent sensiblement votre cadre de vie", a indiqué la présidente du conseil général", a-t-elle indiqué.  

"Au moment où le " chacun pour soi et Dieu pour tous " gagne du terrain dans nos quartiers, et parfois mêmes dans nos familles, j’opte moi pour le pari de la solidarité sous toutes ses formes : nationale, locale, intrafamiliale, de proximité au travers des associations, intergénérationnelle. D’ici 2030, le nombre de personnes âgées de plus de 60 ans aura doublé ; c’est un véritable défi sociétal que nous allons devoir affronter pour permettre à chacun de bien vieillir dans La Réunion de demain", a-t-elle ensuite noté.

La journée s'est ensuite poursuivie avec un "après-midi dansant".

guest
0 Commentaires