Séjour de Nicole Ameline à La Réunion

"Une vraie culture de l'égalité"

  • Publié le 6 juillet 2004 à 00:00

Nicole Ameline, ministre de la parité et de l'égalité professionnelle, est arrivée hier à La Réunion. Elle repartira ce matin pour Mayotte après avoir mené au pas de charge sa visite dans l'île

La ministre de la parité et de l'égalité professionnelle est arrivé à l'aube dans à La Réunion. Son avion s'est en effet posé à 5 heures 30. Nicole Amelin n'a guère pris le temps de se remettre de cette arrivée matinale. Dès 9 heures 15 elle était présente au palais de la Source, siège du conseil général, où avait lieu une réunion sur la politique menée localement en matière d'égalité professionnelle. Nassimah Dindar, présidente du conseil général, a plaidé en faveur de "l'émergence d'une véritable culture de l'égalité". Elle a également indiqué vouloir faire de la lutte contre les violences faites aux femmes l'une des priorités de sa mandature.
À l'issue de cette réunion, Nicole Ameline s'est rendue à Saint-Pierre où elle a déjeuné en compagnie d'Alain Macé, président de la chambre de commerce et d'industrie, et de femmes chefs d'entreprise. Elle a aussi visité ensuite le pôle d'aide médico-judiciaire d'urgence de l'hôpital de Saint-Pierre.
En fin d'après-midi, la ministre de la parité et de l'égalité professionnelle est revenue à Saint-Denis pour rencontrer en préfecture les associations de lutte contre les violences faites aux femmes. En début de soirée, elle a été reçue à la mairie dionysienne par le député-maire René-Paul Victoria.
Ce matin, elle visitera un relais familial à Saint-Denis avant de quitter l'île en direction de Mayotte.
guest
0 Commentaires