Dans l'affaire de violences sexuelles et physiques visant Hosman Gangate, ancien directeur technique de la ligue réunionnaise de football, l'une des victimes s'est constituée partie civile. Il s'agit d'"une plainte d'une victime déjà entendue qui n’avait pas encore osé déposer plainte" a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Pierre ce mardi 11 avril 2023. "L'enquête est toujours à l'instruction", précise le parquet
Hosman Gangate est actuellement placé en détention provisoire à Domenjod après avoir été mis en examen pour viols, agressions sexuelles et harcèlement. La procédure avait été déclenchée par une plainte de son épouse qui s'était immédiatement constituée partie civile.
Au cours des investigations deux autres de ses ex-compagnes avaient été entendues. L'une d'elles vient à son tour de se constituer partie civile.
"Je m'interroge sur la surmédiatisation de ce non évenement" commente Maître Norman Omarjee, avocat d'Hosman Gangate, interrogé par Imaz Press. "Je m'interroge d'autant plus que cela arrive quelques jours après une demande de mise en liberté que j'ai déposée pour mon client" dit encore le défenseur
Pour rappel, Hosman Gangate a été interpellé le 1er mars 2023 à son domicile, il a été auditionné par les gendarmes de la brigade de recherche de Saint-Pierre avant d’être placé en garde à vue.
Son avocat avait alors fait appel, devant la chambre de l'instruction, de l’ordonnance de placement en détention provisoire. Il avait demandé le placement sous contrôle judiciaire.
La demande de libération avait été refusé et Hosman Gangate avait donc été maintenu en détention provisoire.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com