Violences urbaines à Saint-Louis (actualisé à 15 heures)

Deux à quatre mois de prison pour quatre émeutiers

  • Publié le 25 février 2013 à 15:05
Émeutes

Suite aux violences urbaines qui ont touché le quartier Pretoria à Saint-Louis la semaine dernière, quatre jeunes, âgés de 20 à 24 ans, comparaissaient ce lundi 25 février dans la matinée devant le tribunal de Saint-Pierre. Ils ont écopé de peines de prison allant de 2 à 4 mois. Le procureur avait requis des peines de 4 à 6 mois. Interrogé par nos confrères de Radio Festival, maître Jean-Maurice Nassar, avocat de l'un des émeutiers a déclaré : "Je pense que le tribunal a pris en compte le contexte particulier dans lequel ces violences sont intervenues, à savoir un contexte de conflit social profond, qui a amené ces jeunes à manifester pour revendiquer soit un emploi, soit le renouvellement de leur emploi".

"Il faut savoir que deux de ces quatre jeunes sont déjà en contrat avec la mairie de Saint-Louis et ces contrats arrivent à échéance. Ils ont manifesté pour que ces contrats soient renouvelés", a poursuivi maitre Jean-Maurice Nassar au micro de Radio Festival. Il estime par ailleurs que ces jeunes ont été "manipulés".

Rappelons que les quatre émeutiers étaient accusés d'avoir insulté et lancé des projectiles sur les forces de l'ordre. Des faits qu'ils ont reconnu. Déjà connus de la justice, ces jeunes encouraient jusqu'à sept ans de prison.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires