Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

La police intervient pour une glace, Trump et son bouton à Coca

  • Publié le 23 mars 2025 à 02:58
  • Actualisé le 23 mars 2025 à 12:08
La police intervient pour une glace, Trump et son bouton à Coca

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 17 au vendredi 21 mars 2025, le voici. À Mount Pleasant, dans le Wisconsin, aux États-Unis, la police est intervenu après qu'une maman ai volé la glace de son fils. Accessoires clinquants, "bouton à Coca light" confondu "avec le bouton nucléaire"... Donald Trump a remodelé le Bureau ovale à son image depuis son retour à la Maison blanche le 20 janvier dernier.

- À 4 ans, il appelle la police au secours car sa mère a mangé sa glace

À Mount Pleasant, dans le Wisconsin, aux États-Unis, la police a reçu un étrange appel. À l’autre bout du fil, un garçon de 4 ans, qui avait composé le numéro d’urgence 911 et demandait qu’on arrête sa maman car elle devenait "méchante". Cette dernière a fini par lui prendre le téléphone pour expliquer : "J’ai mangé sa glace, c’est probablement pour ça qu’il appelle les secours."

L’échange a été enregistré et peut même être entendu sur le site de la radio locale WCAX3. On y entend le petit garçon pleurer et crier, demandant qu’on vienne chercher sa maman. 

Deux policières se sont rendues sur place pour s’assurer que rien de grave ne se cachait derrière cet appel insolite. La scène a été filmée et on y voit le garçon confirmer les faits devant sa mère, demandant de nouveau à ce qu’elle aille en prison parce qu’il n’a pas eu de glace.

Se prenant au jeu, les policières ont commencé à mettre les menottes à sa maman, proposant au petit garçon de les aider. "Je ne veux plus qu’elle aille en prison, je veux juste de la glace", s’est-il ravisé.

Les deux policières sont revenues rendre visite au garçonnet deux jours plus tard avec un cadeau : une belle glace garnie de vermicelles bleus.

- "Bouton à Coca", angelots en or... Donald Trump présente son Bureau ovale remodelé

"Tout le monde croit que c'est le bouton nucléaire". Depuis son Bureau ovale de la Maison Blanche, Donald Trump a dévoilé les aménagements réalisés depuis son retour à la tête des États-Unis.

Entre dorures à outrance et portraits provocateurs, le milliardaire a révélé à la journaliste de Fox News, Laura Ingraham, le fameux bouton rouge à Coca Cola light installé sur son bureau - il avait été supprimé par Joe Biden - qui lui permet de commander son soda préféré d'un simple geste.

Une nouvelle séquence surprenante tournée dans le Bureau ovale et diffusée sur les réseaux sociaux de la chaîne de télévision conservatrice. "Tout le monde croit que c'est le bouton nucléaire, lance-t-il amusé. Ils disent que si j'appuie, c'est la fin du monde".

Parmi les autres cartons de Donald Trump déballés depuis son emménagement à la Maison Blanche: du marbre, des dorures et du cristal. Mais le dernier ajout en date est un exemplaire de la Déclaration d'indépendance des États-Unis du 4 juillet 1776. Un document historique protégé derrière des rideaux sombres. "C'est très cool", commente-t-il en écartant le tissu.

"Cela n'a jamais été exposé", ajoute le dirigeant devant l'une des plus éloquentes condamnations jamais écrites de la tentation du "despotisme absolu".

Donald Trump poursuit la visite guidée en montrant des angelots "tout en or" qui lui appartiennent et qui ornent maintenant les portes. Chaque président américain s'entoure de portraits de certains prédécesseurs, et la sélection renvoie toujours un message politique.

Donald Trump a aussi placé bien en évidence une grande carte du "Golfe de l'Amérique", ainsi que le 45e et 47e président des États-Unis a décidé de renommer le Golfe du Mexique. A côté de sa table de travail, difficile de rater une imposante structure mécanique évidemment dorée: le trophée de la Coupe du monde des clubs, qui se jouera à partir du 14 juin aux États-Unis.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires