Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

Ours fugueurs, une peluche à 130.000 euros et Titanic

  • Publié le 29 juin 2025 à 02:58
Cette photo prise le 18 juin 2025 montre les personnages Mokoko (à gauche) et Labubu dans une salle d'exposition du parc d'attractions "Pop Land" de Pop Mart à Pékin ( AFP / Pedro PARDO )

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 23 au vendredi 27 juin 2025, le voici. Deux jeunes ours se sont échappés de leur enclos dans un zoo du sud de l'Angleterre, pour se ruer sur une réserve de miel. Ça fait cher la peluche. Une figurine – géante – Labubu vendue aux enchères à Pékin pour plus de 130.000 euros. Céline Dion diffusée à fond dans un Paris inondé.

- Royaume-Uni : deux ours s'échappent de leur enclos et se régalent d'une réserve de miel

Mish et Lucy, deux oursons de quatre ans, "se sont échappés de leur enclos hier (lundi) (...) et ont foncé tout droit vers leur réserve de nourriture", a indiqué un porte-parole du Wildwood Devon.

Les deux animaux "se sont régalés de différents produits, dont l'équivalent de leur consommation de miel sur une semaine, avant d'être raccompagnés moins d'une heure plus tard en toute sécurité vers leur enclos" par les professionnels de l'établissement.

"A aucun moment, ils n'ont représenté une menace pour le public", même si par mesure de sécurité les visiteurs ont été regroupés momentanément dans un bâtiment sécurisé, a ajouté l'établissement.

Ils ont été surveillés à tout moment grâce aux caméras de surveillance du site et par des équipes sur place.

Après avoir profité de leur butin, Mish et Lucy se sont paisiblement endormis dans leur enclos.

- En Chine, une (grosse) figurine Labubu a été vendue plus de 130.000 euros aux enchères

Une figurine – géante – Labubu a été vendue aux enchères à Pékin pour plus de 130.000 euros, en plein boom mondial de la demande pour les produits dérivés de ces personnages créés en Chine.

Les petites peluches Labubu, ressemblant à un lapin croisé avec un monstre, ont été imaginées par l’artiste hongkongais Kasing Lung et sont produites par la marque chinoise Pop Mart (qui compte plus de 400 magasins dans le monde).

Avec leurs couleurs flashy, ces personnages sont devenus en quelques semaines des accessoires de mode viraux, portés par des stars comme Lisa, du groupe sud-coréen Blackpink, ou par les chanteuses Rihanna ou Dua Lipa.

Cette pièce est "l’unique exemplaire au monde de ce type", a-t-elle indiqué. Elle était proposée aux côtés d’autres produits dérivés Labubu, dont une figurine brune de 160 centimètres, adjugée à 820.000 yuans (100.000 euros).- 

- Paris inondée : pendant les orages la police diffuse la musique de "Titanic"

Scène surréaliste à Paris. Alors que les rue de la capitale française sont inondée, la police diffuse la musique de "Titanic". Aussi improbable que cela puisse paraître, cela s’est bel et bien déroulé ce mercredi 25 juin 2025. Certains se sont même demandé s'ils étaient partis chercher Jack.

Cette vidéo a été filmée au niveau de l’avenue Montaigne, dans le 8e arrondissement, où les pluies diluviennes ont complètement inondé la route et les trottoirs.

Ces orages n’ont fait aucun blessé ni mort à Paris, indiquaient dans la soirée les sapeurs-pompiers de la capitale, même si plusieurs dizaines d’arbres ont été déracinés et se sont effondrés sur la voirie.

Sur l’ensemble du territoire, le bilan est plus lourd, avec deux morts et 17 blessés, dont un grave, selon la sécurité civile.

www.imazpress.com/[email protected]

guest
1 Commentaires
Nino
Nino
7 mois

La police a exprimé ainsi le naufrage de la France , bravo !