Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

Une voiture de location coûteuse, 350.000 euros envolés et un crash évité

  • Publié le 3 août 2025 à 07:47
Un Rafale de l'armée de l'air française lors du salon aéronautique de Dubaï 2023, le 13 novembre 2023

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 28 juillet au vendredi 1er août 2025, le voici. En juin, Mikael fait le choix de louer une voiture pour une durée de cinq jours. Finalement, il l'a rend plus tôt et se voit adressé une facture plus salée que que prévue. Un couple a été victime d’un vol à bord d’un TGV. Une Rolex, un bracelet Cartier, des colliers et des bagues serties de diamants – ont été dérobés. Un avion de chasse a manqué de s’écraser sur une plage bondée en Espagne.

- Il loue une voiture et paie 203 euros de plus car il la rend un jour en avance

Au mois de juin, Mikael fait le choix de louer une Fiat 500 pour une durée de cinq jours. Finalement, il n’a besoin du véhicule que pendant un peu plus de quatre journées et rend la voiture plus tôt que prévu. Un geste qui lui coûte, une fois la facture reçue, plus de 350 euros au lieu de 148,50 euros initialement attendus.

Il explique la raison au Parisien : "J’ai pris cinq jours au lieu de quatre parce que mon vol me faisait dépasser les quatre jours de deux heures. Réserver quatre jours m’aurait coûté 15 euros de moins, mais je voulais être 100 % dans les règles".

"D’après nos Conditions Générales de Ventes, en cas de retour anticipé, le prix final peut augmenter. Je vous joins l’extrait en question, pour plus de précisions", lui écrit Quentin, dont la signature de mail indique Customer Experience Specialist.

En effet, dans ces fameuses conditions générales, l’entreprise fait valoir, au chapitre restitution du véhicule : "Certaines réductions et offres spéciales sont liées à des périodes de location spécifiques, il se peut que vous ayez à payer plus cher si vous restituez le véhicule en avance".

- Un couple franco-canadien se fait voler 350.000 euros de bijoux dans le train Aix-Paris

Un couple franco-canadien a été victime d’un vol à bord d’un TGV dimanche 27 juillet 2025, selon BFMTV. Alors qu’ils voyageaient en première classe entre Aix-en-Provence et Paris, leurs bijoux de luxe – une Rolex, un bracelet Cartier, des colliers et des bagues serties de diamants – ont été dérobés pour un butin estimé à 350.000 euros.

Les voleurs, un homme et une femme, se sont installés discrètement derrière eux avant de subtiliser un sac Louis Vuitton placé sous un siège.

Le duo a quitté le train lors d’un arrêt à Avignon, laissant la victime découvrir trop tard la disparition de son écrin.

Une plainte a été déposée à Paris.

- Espagne : un avion de chasse manque de s'écraser sur une plage bondée

Ce dimanche 27 juillet 2025, un avion de chasse F18 Hornet a manqué de s’écraser sur une plage bondée à Gijón, en Espagne. Une manœuvre impressionnante qui était totalement sous contrôle.

Au milieu de la manœuvre d’approche, l'avion de chasse F18 Hornet est passé très près de la plage et des spectateurs. Regardez.

Comme l’explique l’armée de l’air sur les réseaux sociaux, le pilote de l’appareil, le capitaine Botana, a rencontré une "volée d’oiseaux" qui l’a contraint à changer de direction.

Pour éviter les volatiles, le capitaine a dû effectuer un brusque changement de direction. Mais cette action "fait partie du protocole habituel visant à préserver l’intégrité du pilote et la sécurité du public", affirme l’armée de l’air espagnole. 

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires