Actualités du monde
Natation: Lacourt se rassure avant la finale du 100 m dos
Camille Lacourt s'est rassuré samedi en signant le premier temps des séries sur sa distance favorite, le 100 m dos (53.
Camille Lacourt s'est rassuré samedi en signant le premier temps des séries sur sa distance favorite, le 100 m dos (53.
Un troisième homme a été inculpé en Belgique pour "participation aux activités d'un groupe terroriste" dans le cadre de l'enquête sur un projet d'attentat "imminent" déjoué en France, a annoncé samedi le parquet fédéral belge.
Un charnier contenant les cadavres de 42 civils et militaires exécutés par le groupe ultraradical Etat islamique a été découvert dans la ville syrienne de Palmyre reconquise par l'armée, a indiqué samedi à l'AFP une source militaire.
Ils se fondent dans la masse, accostent des jeunes dans la rue en jouant sur leurs "frustrations": des recruteurs du groupe jihadiste Etat islamique continuent d'embrigader des jeunes à Molenbeek, même s'ils ont perdu du terrain depuis deux ans.
Quarante ans de conflit au Sahara Occidental ont brisé des milliers de familles sahraouies comme celle d'Abdelahi Reguibi, qui vit près de Tindouf dans un camp de réfugiés où le seul horizon semble être les sables du désert.
Un policier mis en cause dans une vidéo où on le voit frapper un lycéen à Paris en marge de manifestations contre le projet de loi travail, le 24 mars, a été renvoyé par le parquet devant le tribunal correctionnel, a-t-on appris samedi de source...
"Un jour important": s'est enthousiasmé samedi le PDG de Hon Hai après la signature du contrat qui permet au géant taïwanais de prendre le contrôle du japonais Sharp, un fleuron centenaire qu'il espère sortir durablement d'une situation financière...
Le PS est confronté à une lente hémorragie de ses militants, qui se passe le plus souvent "à bas bruit", lorsqu'ils cessent de venir aux réunions de section et disparaissent parce qu'ils ne se reconnaissant plus dans la politique du gouvernement.
Les forces de l'ordre ont procédé à une nouvelle évacuation samedi matin de manifestants qui occupaient la place de la République à Paris pour s'opposer à la loi travail, au deuxième jour de l'opération "Nuit Debout".
Une Fiat 500L utilisée par le pape François lors de sa visite à New York en septembre dernier, a été adjugée 300.
Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef chargé des questions économiques, demande au gouvernement de "repousser d'un an, au 1er janvier 2019", l'entrée en vigueur du prélèvement à la source, dans un entretien au Figaro de samedi.
Salah Abdeslam "a volontairement refusé de se faire sauter" lors de la vague d'attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, a affirmé vendredi soir son frère Mohamed Abdeslam sur BFMTV.
Le président Barack Obama a reconnu vendredi que certaines critiques contre les frappes de drones américaines avaient été "légitimes", mais estimé que son administration avait mis en place des "procédures rigoureuses" pour éviter les victimes...
Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté vendredi à l'unanimité une résolution visant à ouvrir la voie à une présence policière onusienne au Burundi, pour tenter d'apaiser les violences dans ce pays.
Battu à domicile par Bordeaux (1-2), vendredi soir en ouverture de la 32e journée, Monaco n'a pas su faire fructifier sa victoire à Paris et pourrait voir ses poursuivants, Nice, Lyon et Rennes, fondre sur lui.
Des Syriens en provenance de Turquie attendus en Allemagne et des migrants renvoyés de Grèce: l'accord entre l'Union européenne et Ankara doit commencer à être appliqué lundi pour tenter de freiner l'afflux de réfugiés malgré les protestations des...
Le président français François Hollande a déclaré vendredi à Washington que si les allégations "d'abus sexuels innombrables" visant des soldats français engagés en Centrafrique étaient confirmés, "c'est l'honneur de la France qui serait engagé".
Jeremy Stravius et Clément Mignon se sont qualifiés vendredi pour le 100 m nage libre des JO-2016 à Rio lors de la finale des championnats de France de natation à Montpellier, à l'inverse de Florent Manaudo, 3e.
Les autorités françaises ont transmis à la justice française, dès réception mercredi, le courrier du Haut commissariat aux Droits de l'Homme des Nations unies (HCDH) faisant état de nouvelles allégations d'abus sexuels commis par des soldats...