France - Monde

Le gardien de l'OL Anthony Lopes exulte aprĂšs le succĂšs 4-3 face Ă  Brest, le 14 avril 2024 au Groupama Stadium

Football : renversant face Ă  Brest, Lyon s'accroche Ă  son rĂȘve europĂ©en

Un penalty d'Ainsley Maitland-Niles au bout du temps additionnel a permis dimanche Ă  Lyon de renverser Brest 4-3 lors de l'un des plus beaux matches de la saison de Ligue 1, de quoi entretenir le rĂȘve europĂ©en de l'OL.

Les Lyonnais exultent aprĂšs leur succĂšs fou (4-3) face Ă  Brest, le 14 avril 2024 au Groupama Stadium

L1: Lyon toujours plus haut, Clermont au bord du précipice

Lyon est venu à bout de Brest dans un festival de buts (4-3) et une fin de match tendue lors de la 29e journée de Ligue 1 qui a vu Clermont décrocher de la course au maintien.

Les supporters du club de football du Bayer Leverkusen cĂ©lĂšbrent la victoire de leur club en championnat d'Allemagne aprĂšs sa victoire 5-0 contre le Werder BrĂȘme au stade de Leverkusen le 14 avril 2024.

Allemagne: Leverkusen champion, fin de onze saisons d'hégémonie du Bayern Munich

Le Bayer Leverkusen a remportĂ© dimanche Ă  domicile le premier titre de champion d'Allemagne de son histoire, et, par la mĂȘme occasion, mis fin Ă  onze saisons d'hĂ©gĂ©monie du Bayern Munich sur le football allemand.

La déception des joueurs d'Arsenal aprÚs la défaite face à Aston Villa, le 14 avril 2024 à l'Emirates Stadium

Angleterre: Manchester City voit ses rivaux Arsenal et Liverpool s'effondrer

La course au titre a connu un développement inattendu avec les glissades d'Arsenal et de Liverpool, battus respectivement 2-0 contre Aston Villa et 1-0 contre Crystal Palace, dimanche, pour le plus grand bonheur de Manchester City, leader à six...

Une femme pleure dans un quartier inondé de la ville d'Orenbourg, dans le sud de la Russie, le 13 avril 2024

"Tout est perdu" : en Russie, le "cauchemar" de la population face Ă  des inondations exceptionnelles

Assise dans un canot gonflable, Oksana Altintchiourina tient fermement dans ses bras son chat, "Rouquin", enroulé dans une serviette bleue.

A Gaza, des milliers de déplacés longent la mer en espérant rentrer chez eux

A Gaza, des milliers de déplacés longent la mer en espérant rentrer chez eux

La rumeur, parmi les déplacés, est montée comme un chant d'espoir au milieu des ruines: dimanche matin, une poignée d'entre eux aurait regagné le nord de la bande de Gaza par la route cÎtiÚre. Pas l'ombre d'un soldat: presque un jeu d'enfant.

Photo émanant de la présidence iranienne montrant le président iranien Ebrahim Raïssi présidant une réunion, le 2 avril 2024 à Téhéran

L'Iran estime s'ĂȘtre vengĂ© et met en garde IsraĂ«l

L'Iran a appelé dimanche Israël à ne pas réagir militairement à son attaque inédite lancée dans la nuit, qu'il a présentée comme une riposte justifiée à la frappe ayant détruit son consulat à Damas.

Des passants, le 14 avril 2024 à Jérusalem

AprÚs une nuit tendue, les lendemains incertains inquiÚtent les Israéliens

Au lendemain d'une nuit tendue pour les IsraĂ©liens rĂ©veillĂ©s par les salves de missiles et drones iraniens qui ont visĂ© le pays, le risque d'un embrasement est dans toutes les tĂȘtes et suscite chez certains "une grande peur".

Des policiers entrent dans le centre commercial Westfield Bondi Junction Ă  Sydney oĂč a Ă©tĂ© perpertrĂ©e l'attaque au couteau, le 13 avril 2024

Australie : l'auteur de l’attaque au couteau identifiĂ©

L'attaque au couteau qui a fait six morts et plusieurs blessés samedi dans un centre commercial de Sydney, a été perpétrée par un homme de 40 ans atteint d'une maladie mentale, rien ne suggérant un éventuel motif terroriste, selon la police...

Image tirée d'une vidéo de l'AFP, le 11 avril 2024, montrant les vitraux et les piliers peints de Notre-Dame de Paris, pendant les travaux de restauration, cinq ans aprÚs l'incendie qui l'a dévastée

Sur le chantier de Notre-Dame, une douche de lumiĂšre et de couleurs

"C'est vraiment merveilleux ces couleurs qui avaient complÚtement disparu. Je les découvre en direct", confesse à l'AFP le vice-recteur de Notre-Dame de Paris, Guillaume Normand, en pénétrant dans l'une des 24 chapelles, entiÚrement restaurée, de la...

L'Iran lance plus de 200 drones et missiles contre Israël,

Israël reste en état d'alerte aprÚs l'attaque sans précédent de l'Iran

L'Iran a lancé ce samedi plus de 200 drones et missiles contre Israël en réponse à une frappe contre son consulat à Damas, la premiÚre attaque directe jamais menée par la République islamique contre le territoire israélien

L'illustration de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui se déroulera le 26 juillet

JO-2024: 100 jours pour finir d'organiser une fĂȘte planĂ©taire sous haute sĂ©curitĂ©

Malgré la nervosité sécuritaire concentrée sur la cérémonie d'ouverture et une opinion encore tiÚde, l'horloge tourne et les JO de Paris s'ouvriront dans quasiment cent jours, le 26 juillet.

Un réfugié soudanais ùgé de 24 ans, Albakir Abbas Ishag, dans son abri de fortune dans un camp à Koufroun, au Tchad le 9 avril 2024

AprÚs un an de guerre au Soudan, des rescapés tentent de survivre au Tchad

Alabaki Abbas Ishag est un rescapĂ© de ce que l'ONU considĂšre comme un possible "gĂ©nocide" au Darfour, un an aprĂšs le dĂ©but d'une nouvelle guerre civile extrĂȘmement meurtriĂšre au Soudan.

L'Iran lance plus de 200 drones et missiles contre Israël,

Les explosions dans le ciel d'Israël figent les habitants au coeur de la nuit

Se ravitailler ou se rapprocher des siens: les Israéliens se sont organisés dans la précipitation lorsque l'armée a annoncé une attaque de drones iraniens sur leur pays. Puis, dans la nuit, dimanche, le ciel s'est embrasé de dizaines de points...

Une sage-femme rencontre une jeune mÚre et son nouveau-né lors d'une consultation médicale dans le véhicule de l'unité médicale mobile à Condat, dans le Cantal, le 28 mars 2024 ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )

Dans la campagne auvergnate, un camion médical à la rencontre des femmes enceintes

Avoir un enfant dans un désert médical est devenu plus simple pour une cinquantaine de femmes de la campagne auvergnate qui bénéficient d'un suivi complet "à la carte" grùce à un camion itinérant aménagé en cabinet médical mobile.

Des méduses boulet de canon (Stomolophus meleagris) sur les cÎtes de Chuao, dans l'Etat d'Aragua, au Venezuela, le 5 avril 2024 ( AFP / Juan BARRETO )

AnnĂ©e de la mĂ©duse sur les cĂŽtes vĂ©nĂ©zuĂ©liennes, inquiĂ©tude pour les pĂȘcheurs

Des centaines de méduses, violet-brun, jaunes ou bleues flottent dans les eaux turquoises de l'Aragua, au Venezuela, dans une sorte de tableau surréaliste. Une invasion de méduses, attribuée en partie au changement climatique, affecte le littoral...

Le pilote espagnol de MotoGP Maverick Vinales (Aprilia) lors du MotoGP des Amériques à Austin (Texas) le 13 avril 2024.

MotoGP: Vinales intouchable samedi aux Etats-Unis

Journée parfaite pour Maverick Vinales (Aprilia) à Austin ! L'Espagnol a décroché la pole position puis la victoire lors du sprint du Grand Prix des Etats-Unis, troisiÚme manche sur 21 de la saison de MotoGP, samedi sur le circuit des Amériques.

Des partisans de Donald Trump Ă  Schnecksville, en Pennsylvanie, le 13 avril 2024

Inculpé, jugé, rien n'y fait: les partisans de Trump au garde-à-vous pour leur candidat

Tout glissera sur lui et il n'en sortira que plus fort, ses partisans y croient dur comme fer. A moins de 48 heures de son premier procÚs pénal, Donald Trump peut compter samedi sur la ferveur de ses inconditionnels à Schnecksville, en Pennsylvanie.

Un poster géant pro-palestinien dans une rue de Téhéran, le 13 avril 2024

A Téhéran, une inquiétude diffuse face à une possible guerre avec Israël

AprÚs trois jours de congés, l'activité a repris samedi son cours normal à Téhéran, mais dans un climat d'inquiétude croissante face à l'aggravation des tensions entre l'Iran et Israël.

Le Grec Stefanos Tsitsipas exulte aprĂšs sa victoire contre l'Italien Jannik Sinner en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le 13 avril 2024

Monte-Carlo: Tsitsipas stoppe Sinner et revient en finale

Stefanos Tsitsipas, double vainqueur en 2021 et 2022, s'est qualifié samedi pour sa troisiÚme finale à Monte-Carlo, en battant l'homme fort du début de saison Jannik Sinner (2e mondial) 6-4, 3-6, 6-4.