SÉBASTIEN LECORNU "La suspension de la réforme des retraites doit installer la confiance nécessaire pour bâtir de nouvelles solutions"

BORIS VALLAUD – PS Pour le budget 2026, le PS est prêt à faire le "pari" du débat dans l'hémicycle

voir plus

Economie

Isabelle Chevreuil élue présidente de l'Union des Chambres de commerce et d'industrie de l'océan Indien

  • Publié le 20 avril 2016 à 10:30
Isabelle Chevreuil, présidente de l\'UCCIOI

Ce mardi 19 avril 2016, Isabelle Chevreuil, représentante de la CCI de Mayotte, a été élue présidente de l'Union des Chambres de commerce et d'industrie de l'océan Indien (UCCIOI), pour une année.

Ce changement de présidence est intervenu lors d'une réunion de travail du Conseil exécutif de l'UCCIOI, organisée ce mardi à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de La Réunion.

L’organisation régionale rassemble les CCI l’Union des Comores, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de La Réunion et des Seychelles dans le but de soutenir le développement des échanges économiques et commerciaux inter-îles.

Pour sa mandature, Isabelle Chevreuil a déclaré vouloir "s’inscrire dans la continuité des actions engagées tout en se rapprochant des besoins concrets des opérateurs économiques de la région"

L’UCCIOI, ombrelle du secteur privé régional, met actuellement en œuvre le Programme de renforcement des capacités commerciales (PRCC) dans l’océan Indien, financé par l’Agence française de développement pour un montant de 2.4 millions d’euros.

"Les services développés à travers le PRCC permettront aux CCI membres de mieux orienter les opérateurs dans leurs projets économiques et commerciaux régionaux et ainsi de faciliter l’émergence de partenariats pour l’exploitation des nombreuses opportunités qu’offrent le Grand océan Indien, au carrefour de l’Afrique et de l’Asie " souligne la Présidente.

guest
0 Commentaires