Une centrale d'achat pour les commerces alimentaires va ouvrir ses portes dans la ZIC 1 au Port ce vendredi 27 juin 2014. Baptisée Kooperativ, cette structure a été voulue par Ibrahim Patel, président de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR). La coopérative appartient aux entreprises du petit commerce. L'objectif est d'arriver à faire baisser les coûts d'achat en passant aux fournisseurs des grosses commandes.
Nous soutiendrons un projet que nous considérons prioritaire : la création d’une centrale d’achat, sous forme d’une coopérative appartenant aux entreprises du petit commerce alimentaire", avait déclaré Ibrahim à son arrivée à la tête de l’institution consulaire le 30 décembre 2010, rappelle la CCIR dans un communiqué. "Quatre années plus tard, Kooperativ, la centrale d’achat des commerces alimentaires, est sur le point d’ouvrir ses portes" se réjouit la chambre consulaire.
"La constitution juridique est mise en place, les adhérents clients sont identifiés, le conseil d’administration créé, les fournisseurs répertoriés, l’organisation proposée" et la surface de stockage des marchandises vient d’être aménagée au 1 rue Stevenson dans la ZIC 1 du Port, énumère la CCIR. La structure sera officiellement lancée ce vendredi.
Bonjour,
Cela est très intéressant.
Néanmoins, il faut que l'objectif soit poursuivi à long terme et que les clients ne constatent pas une augmentation régulière des prix.